bubu a écrit:Bonjour,
super idée ce plugin...
Je me demandais si il était possible d'intégrer la prévision de pluie du lendemain pour ne pas arroser au coucher du soleil si le lendemain il pleut... (APIXU propose une valeur claire des precipitations du lendemain)
jouable?
La eedomus propose également une valeur météo interessante: l'évapotranspiration...
https://doc.eedomus.com/view/Evapotranspiration
En faisant quelques recherches, je suis aussi tombé sur l'"algorithme" de sprinkler=pi de Zimmerman qui semble bien fonctionner:
https://github.com/rszimm/sprinklers_pi ... djustments
Merci pour ton plugin!!
schizo a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce plugin. L'idée est franchement géniale.
J'attends encore que les arroseurs se mettent en marche.
J'ai cru comprendre donc que l'arrosage se déclencherait au coucher de soleil. Y aurait il une manière de faire pour pouvoir le décaler pour plus tard?...
Nous utilisons justement le jardin à cette heure de la journée. J'ai tenté de modifier les coordonnés GPS pour outrepasser cette problématique.
Mais si on peut avoir la main dessus pour spécifier l'heure de déclenchement, et pourquoi pas une option pour démarrer immédiatement si besoin...
En tout cas, je réitère mes remerciements pour cet excellent travail
Cordialement
schizo a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce plugin. L'idée est franchement géniale.
J'attends encore que les arroseurs se mettent en marche.
J'ai cru comprendre donc que l'arrosage se déclencherait au coucher de soleil. Y aurait il une manière de faire pour pouvoir le décaler pour plus tard?...
Nous utilisons justement le jardin à cette heure de la journée. J'ai tenté de modifier les coordonnés GPS pour outrepasser cette problématique.
Mais si on peut avoir la main dessus pour spécifier l'heure de déclenchement, et pourquoi pas une option pour démarrer immédiatement si besoin...
En tout cas, je réitère mes remerciements pour cet excellent travail
Cordialement
Merci beaucoup pour ce script! Tip top.
Puis-je me permettre de faire 3 suggestions?
1-serait-il possible d'intégrérer le parametre "prévision de pluie du lendemain". En effet, dommage d'arroser 2mm si demain il tombe 10mm...
Non car en eté à une journée pres tu grilles les plantes
2-serait-il possible d'intégrer le périphérique proposé par eedomus, à savoir, l'évapotranspiration?
Je pense que ce paramètre peut permettre des économies d'eau pour adapter au mieux l'arrosage.
Je vais regarder je suis parti de 10mm sur trois jours.
Le script est vraiment complexe près de 1000 lignes... en rajouter encore...
Peux tu m'envoyer le code du script eedomus pour voir comment je peux incorporer leur algorithme. Je en suis pas sur le site de ma box et n'ai pas acces au script.
3-serait-il possible d'intégrer la température mini du lendemain, pour ne pas arroser si la température est négative (cf les Saints de glace...)
L'arrosage s'arrete lorsque la temperature max est inf. à 15°
EDIT: 4- pilotage d'une MASTER électrovanne temporisée (personnellement, mes electrovannes sont pilotées par un raspberry qui met envrion 1 ou 2min à etre opérationnel + electrovanne de l'arrivée d'eau principale). Ceci est difficilement gérable par une règle à cause de cette temporisation... ca risquerait de diminuer fortement l'arrosage de l'electrovanne 1
il suffit de bidouiller les durées de la première vanne, sinon le script est accessible et peut etre ajusté sur des sujets aussi spécifiques
Bravo encore!
merci
EDIT: les points 1 et 3 peuvent etre gérés par une règle supp... mais pas le 2
J'ai un petit bug qui peut s'avérer très embêtant. L'electrovanne 1 est restée sur ON 2 fois de suite...
La solution immédiate c'est de mettre une temporisation maximale pour chaque electrovanne, mais ca reste du provisoire.
Avez-vous deja eu ce probleme?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
bubu a écrit:Merci pour la réponse. Je confirme n'avoir aucune regle associée, j'ai laissé le mode auto.
Des que le problème se reproduira, je ferai un test XPATH.
En attendant, Ci-joint une capture de mon historique de l’électrovanne
https://drive.google.com/file/d/1_fDtX0 ... sp=sharing
plusieurs choses sont étonnantes sachant que j'ai réglé l'arrosage au coucher du soleil, c'est à dire à 21h00 environ en ce moment:
-le dimanche 28, quand j'ai coupé la vanne avec l'appli car la vanne était restée allumée, la vanne est repassée sur ON après 51 sec...
-à chaque fois que le problème se produit, l'allumage de l’électrovanne a lieu vers minuit, alors qu'à cette heure la, il ne devrait rien y avoir.
-la valeur passe sue OFF à 18h00 ( heure du nouveau calcul si j'ai bien compris)
Les 5 autres électrovannes ne posent pas de problème.
PS: je crois que vous avez voulu répondre à mon post du 21 Avr 2019 18:09 mais la réponse n'apparait pas.
Merci pour tout
<?
// Potential Evapotransporation, ETP is calculated using Hargreaves-Samani methodology.
// Result in millimeter per day
$temperature = getArg('temperature');
$latitude = getArg('latitude');
$start_date = date('Y-m-d').'%2000:00:00';
$myurl = 'https://api.eedomus.com/get?action=periph.history&periph_id='.$temperature.'&start_date='.$start_date;
$result = httpQuery($myurl);
$myarray = sdk_json_decode($result);
$myhistory = $myarray["body"]["history"];
$max = -100;
$min = 100;
foreach($myhistory as $myelement)
{
if ($myelement[0] > $max) { $max = $myelement[0]; }
if ($myelement[0] < $min) { $min = $myelement[0]; }
}
// Improvements KT = 0.17 = 0.00185(TD)2- 0.0433 TD + 0.4023
// Ra (month,latitude) = June-46° = > Ra = 17 mm/day = Ra = 1440/Pi*Gsc.dr)[?ssin(?)sin(d)+cos(?)cos(d)sin(?s)]
$JD = date('z');
$Ra = 1440 / pi() * 0.0820;
$Ra = (1 + 0.033 * cos(2 * pi() * $JD / 365)) * $Ra;
$decl = sin(2 * pi() * $JD / 365 - 1.39) * 0.409;
$psy = acos(-tan($latitude) * tan($decl)); // change abs to arcos
$Ra = ($psy * sin($latitude) * sin($decl) + cos($latitude) * cos($decl) * sin($psy)) * $Ra;
$Ra = abs($Ra) / 2.43; //conversion from MJ/m2/day to mm/day
$ETP = 0.0135 * 0.17 * sqrt($max - $min);
$ETP = (($max + $min) / 2 + 17.78) * $Ra * $ETP;
$ETP = round($ETP, 2);
sdk_header('text/xml');
echo "<ETP>$ETP</ETP>" ;
?>
bubu a écrit:Merci pour la réponse. Je confirme n'avoir aucune regle associée, j'ai laissé le mode auto.
Des que le problème se reproduira, je ferai un test XPATH.
En attendant, Ci-joint une capture de mon historique de l’électrovanne
https://drive.google.com/file/d/1_fDtX0 ... sp=sharing
plusieurs choses sont étonnantes sachant que j'ai réglé l'arrosage au coucher du soleil, c'est à dire à 21h00 environ en ce moment:
-le dimanche 28, quand j'ai coupé la vanne avec l'appli car la vanne était restée allumée, la vanne est repassée sur ON après 51 sec...
-à chaque fois que le problème se produit, l'allumage de l’électrovanne a lieu vers minuit, alors qu'à cette heure la, il ne devrait rien y avoir.
-la valeur passe sue OFF à 18h00 ( heure du nouveau calcul si j'ai bien compris)
Les 5 autres électrovannes ne posent pas de problème.
PS: je crois que vous avez voulu répondre à mon post du 21 Avr 2019 18:09 mais la réponse n'apparait pas.
Merci pour tout
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)