Tweaker le connecteur Google Cast

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Tweaker le connecteur Google Cast

Messagepar jpencausse » 27 Déc 2018 17:35

Bonjour,

J'avais quelques petites question autour du connecteur Google Cast:

1/ Est-il possible de choisir la voix ?

2/ Est-il possible de virer le bruit "jdloung" qui indique la récetion d'un Cast sur le Home ? A priori non ? Ca le fait lors du premier message, tant que le canal home n'est pas refermé.

3/ Quelle est la manière la plus élégante de lui pousser des messages depuis un serveur tiers ?

Plus précisément:
2.1/ Est ce que je peux recevoir un message depuis un Capteur HTTP et le transférer à un connecteur Cast afin de balancer tous mes messages via cette tuyauterie ?

Merci
jpencausse

Re: Tweaker le connecteur Google Cast

Messagepar ElYoM » 28 Déc 2018 03:58

Hello,

Je ne sais pas si ça répondra exactement à ton besoin mais j'ai trouvé ce repository GitHub qui pourrait éventuellement t'intéresser. Je ne sais pas ce que ça vaut car je ne l'ai pas installé moi-même mais il semblerait que de plus en plus de monde utilise ce script, notamment parce qu'il permet d'envoyer des notifications vocales sans interrompre complètement les éventuelles lectures en cours sur les Google Home qui reprennent normalement juste après la notification.

https://github.com/greghesp/assistant-relay
ElYoM

Re: Tweaker le connecteur Google Cast

Messagepar jpencausse » 29 Déc 2018 10:12

Ah intéressant "Assistant-Relay" semble utiliser une lib "Google-Assistant" qui implémente le SDK de Google pour faire son propre device assistant.

En fait ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis un PiZero dans un coin de la maison qui
- se connecte en WebSocket à mon serveur
- reçoit des ordres JSON
- cast (avec node-castv2) sur mon Google Home
- au préalable je fabrique un audio avec l'API de TTS WaveNet de Google que je met en cache

Je ne passe pas par l'Eedomus car la mécanique pour envoyer des ordres me semble encore trop complexe: viewtopic.php?f=15&t=7940&p=73188
jpencausse

Retour vers Scripts & Périphériques du store