[Store] Smart TV Samsung

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 25 Oct 2022 08:27

Bonjour jluc2808,
Toute TV qui s'intègre dans SmartThings est pilotable par ce PlugIn.
Lorsque je fais une recherche dans mon application Smarphone dans le type d'appareil TV je ne vois que la marque Samsung et les modèles associés.
Donc je préfère dire par prudence que la TV de marque LG ne s'intègre pas dans SmartThings, et du coup pas pilotable par le Plugin.
Mais je te laisse chercher sur le web pour plus de détails.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar jluc2808 » 28 Oct 2022 14:09

bonjour, merci de cette réponse, les TV LG (WebOS) ne sont pas intégrée à SmartThings mais ont un dialogue via ThinQ, qui s'il se rapproche de SmartThings en terme de fonctionnalité (et même de nom) n'est pas interopérable avec SmartThings.

j'ai de ce fait ouvert un autre Post pour demander si quelqu'un avait déjà fait ou écrit un Plugin pour TV LG.
jluc2808
 
Messages : 493
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 02 Jan 2023 02:32

hello @dommarion

superbe plugin et pleinement fonctionnel chez moi ... merci

Question bête sur Homekit de la box Eedomus je n'ai pas la possibilité de sélectionner les actions ( en tout cas ce n'est pas visible )

Tu penses que c'est faisable?

Merci de ton retour
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 03 Jan 2023 09:29

Bonjour medapayne,
Bonne année 2023 et tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.
Je pense que c'est faisable en effet d'avoir les actions dans HomeKit. Si pas direct alors on doit pouvoir créer des Actionneurs virtuels qui lancent les commandes du Plugin.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 04 Jan 2023 18:01

Hello dommarion

Merci pour ta réactivité et tes lumières :D

je suis effectivement passé par des Actionneurs virtuels et cela fonctionne en tout cas pour le On / Off de la TV , hormis le fait que quand la télé est éteinte impossible de l'allumer mais je pense que c'est à cause de la mise en veille du wifi de la TV.

Image

Image

Image



par contre j'ai deux questions :

- Comment rajouter une ligne et quel paramètre pour l'action à mettre si je veux une ligne "Volume 15" ou autre valeur

Image

- Quel Actionneurs virtuels mettre si je veux utiliser les commandes de volume dans Homekit, pour l'allumage de la TV j'ai choisis "appareil électrique" mais pour le son je ne serais pas choisir ...

Image

Merci d'avance pour ton aide :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 05 Jan 2023 06:52

Bonjour medapayne,
Content que cela fonctionne…
Pour l’allumage de la TV il faut mettre le Wake On Line (ajouter un me commande dans Valeurs avec le WOL de eedomus), cela fonctionne impeccable chez moi car j’ai le même soucis que toi, le wifi est en arrêt après 30 secondes de mise en veille de la TV.
Pour le reste je regarde et je reviens vers toi.
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 05 Jan 2023 08:56

dommarion a écrit:Pour l’allumage de la TV il faut mettre le Wake On Line (ajouter un me commande dans Valeurs avec le WOL de eedomus), cela fonctionne impeccable chez moi car j’ai le même soucis que toi, le wifi est en arrêt après 30 secondes de mise en veille de la TV.
Dommarion

Je veux bien que tu me détail cela stp :D pour les manipulations et commandes stp je ne suis pas très à l'aise voir très basique mais j'apprends tous les jours :D

dommarion a écrit:Pour le reste je regarde et je reviens vers toi.
Dommarion


Merci beaucoup ... d'avance :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 05 Jan 2023 09:19

medapayne a écrit:
dommarion a écrit:Pour l’allumage de la TV il faut mettre le Wake On Line (ajouter un me commande dans Valeurs avec le WOL de eedomus), cela fonctionne impeccable chez moi car j’ai le même soucis que toi, le wifi est en arrêt après 30 secondes de mise en veille de la TV.
Dommarion

Je veux bien que tu me détail cela stp :D pour les manipulations et commandes stp je ne suis pas très à l'aise voir très basique mais j'apprends tous les jours :D

Bonjour medapayne,
Values M-A.png
Onglet Valeur de M/A
Values M-A.png (49.61 Kio) Consulté 2822 fois

Voilà la configuration du Wake On Line dans l'onglet Valeur, il te reste à remplacer avec les valeurs de MAC et adresse IP.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 05 Jan 2023 09:33

medapayne a écrit:- Comment rajouter une ligne et quel paramètre pour l'action à mettre si je veux une ligne "Volume 15" ou autre valeur
Merci d'avance pour ton aide :D

Bonjour medapayne,
Ta question est liée à l'utilisation d'eedomus, je vais répondre, mais plus généralement il faudrait que tu lises la doc...
Values Volume.png
Ajouter une ligne dans valeurs
Values Volume.png (83.61 Kio) Consulté 2821 fois

Il faut en étape 1 cliquer sur "+Ajouter"
cela va te créer une nouvelle ligne.
Ensuite tu saisis les valeurs
"15" dans valeur brute
Idéalement il faudrait changer l'icone car le point change pour illuster une position de volume
"Volume 15" dans Description
Ensuite tu fais un copier/coller du contenu de URL, Type et Paramètres de la ligne Volume 10
Tu cliques sur "Sauver".
Et voilà tu as le volume 15 maintenant accessible.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 05 Jan 2023 10:11

medapayne a écrit:Hello dommarion
- Quel Actionneurs virtuels mettre si je veux utiliser les commandes de volume dans Homekit, pour l'allumage de la TV j'ai choisis "appareil électrique" mais pour le son je ne serais pas choisir ...
Image
Merci d'avance pour ton aide :D

Idem ici lire la documentation va t'aider à mieux comprendre.
En fait le type est utile pour un paramètrage et certaines fonctionalités eedomus, dans notre cas peu importe. Tu peux continuer à utiliser "appareil électrique".
Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 05 Jan 2023 11:15

Wouaaaa merci pour tout :D

En fait, et tu as raison je devrais lire la documentation , j'ai eu énormément de bugs avec ma box Eedomus+ en cette fin/début d'année j'avoue avoir perdu patience et chercher la facilité. 8-)

ALORS UN GRAND MERCI :D

Pour le choix "appareil électrique" pour moi c'est important car en fonction de ce que tu choisis dans Homekit l'interaction est différent en l'occurrence pour "appareil électrique" dans Homekit tu la possibilité d'activer ou désactiver ( On / Off ) moi ce que je recherche c'est l'équivalent d'une action comme si je pressais un bouton ( action unique qui ne nécessite pas l'activation ou la désactivation) , je vais creuser dans ce sens :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar yannsud » 15 Mai 2023 21:17

bonjour,
pour ma part, ça ne fonctionne pas, j'ai bien suivi la doc, j'arrive bien avec mes différentes valeurs sur les actions de marche arret, source, chaines.. mais rien
j'ai tenté de mettre le WOL, mais pas mieux
ci-dessous une capture des marches arrêt:
Capture d’écran (3).png
Capture d’écran (3).png (144.2 Kio) Consulté 1645 fois

captures d'ecran volume:
Capture d’écran (4).png
Capture d’écran (4).png (208 Kio) Consulté 1645 fois

capture sources:
Capture d’écran (5).png
Capture d’écran (5).png (184.54 Kio) Consulté 1645 fois

capture chaines:
Capture d’écran (6).png
Capture d’écran (6).png (191.99 Kio) Consulté 1645 fois

et pour finir la page d'accueil:
Capture d’écran (7).png
Capture d’écran (7).png (130.62 Kio) Consulté 1645 fois


je pense avoir tout fait dans la doc, mais rien
ma tv est connecté en filaire, et enregistré dans smart things (mais je n'arrive pas a piloter avec mon téléphone, car mon réseau wifi n'est pas top a cet endroit la)
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar yannsud » 17 Mai 2023 23:36

bonjour,
je m'auto réponds, j'ai effacé et reintegré la tv dans smartthings, et c'est reparti. nickel sur toutes les fonctions, a part une:
ma tv ne s'allume pas, malgré le walk on line fourni plus haut par dommarion.
Yann
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 18 Mai 2023 06:52

Bonjour Yannsud,
Merci pour ton message et bien content que cela fonctionne.
Pour le WOL il faut t’assurer que ton téléviseur ait cette fonctionnalité (ce qui est probable)
Il m’est arrivé aussi que la fonction soit inopérante puis fonctionne à nouveau….
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron