MaximePrince a écrit:Merci, je vais essayer tout ça.
influman a écrit:Moi je n’aime pas le sms
anne-marie a écrit:Quelle imagination débordante Influman
Pour envoyer un snapshot ça me plait bien.
Sinon, je n'ai pas trop saisi l'interet d'une notif si on a un abonnement free mobile.
je l'avais installé sur mon jeedom mais je patauge un peu
influman a écrit:oui c'est possible avec IFTTT, a priori (je n'ai pas testé)
Tu crées un Applet IFTTT avec :
- THIS : Webhooks : Event, que tu nommes "Photo_Camera_truc"
- THAT : Telegram : "Send a photo Telegram" avec comme URL celui d'un snapshot de ta caméra : http://login:mdp@IP_CAM:PORT/snapshot.cgi, et comme nom l'ingrédient "VALUE1"
Tu installes ce plugin en précisant l'event "Photo_Camera_truc", et en renommant le périphérique installé si t'as déjà installé les notifications textes.
Et tu lances l'actionneur, avec la description que tu veux, genre "Camera Jardin"...ou [DATE][TIME]
Olivier G a écrit:Juste une micro remarque sur le caractère spécial "°" degré qui n'est pas géré correctement (le caractère est remplacé par un asciicircum). Je ne sais pas si cela est coté du plug in ou du coté du fournisseur météo (accuweather).
Olivier G
influman a écrit:Olivier G a écrit:Juste une micro remarque sur le caractère spécial "°" degré qui n'est pas géré correctement (le caractère est remplacé par un asciicircum). Je ne sais pas si cela est coté du plug in ou du coté du fournisseur météo (accuweather).
Olivier G
Yes, le caractère degré ° n'est pas supporté par Telegram/IFTTT à l'encodage url, et détruit totalement le message.... je l'envoie du coup en caractère circonflexe ^ mais si vous avez d'autres suggestions...
Olivier G a écrit:
Arf ! As-tu essayé avec le caractère ring (02DA)?…C'est un anneau un peu plus petit et il est a peu prés a la même hauteur que le degree (sauf qu'il est destiné aux lettres et non aux chiffres…donc plus de chance qu'il apparaisse dans la table de ou des fonte(s) en question)
Au niveau variable, je serai preneur de pouvoir faire un titre en Bold
OlivierG
influman a écrit:Olivier G a écrit:
Arf ! As-tu essayé avec le caractère ring (02DA)?…C'est un anneau un peu plus petit et il est a peu prés a la même hauteur que le degree (sauf qu'il est destiné aux lettres et non aux chiffres…donc plus de chance qu'il apparaisse dans la table de ou des fonte(s) en question)
Au niveau variable, je serai preneur de pouvoir faire un titre en Bold
OlivierG
J'ai tout essayé : le système n'accepte pas %B0, ni %BA, et encore moins ceux en 4 caractères tels que %02DA...
Plutot que le circonflexe, je vais mettre l'apostrophe.
c'est ok pour les balises b et i pour le gras et l'italique
influman a écrit:Plugin "Notifications Telegram"
pour envoyer des messages eedomus vers Telegram.
Cf. documentation pour les prérequis.
Prédéfinissez vos notifications dans les valeurs de l'actionneur créé à l'installation.
Actionnez les ensuite dans vos règles et programmations.
Utilisez les TAG suivants :
[BR] : insertion d'un saut de ligne
[DATE] : insertion de la date jj/mm/ssaa
[TIME] : insertion de l'heure
[123456] : insertion de la valeur du périphérique de code API 123456
les tags b et i fonctionnent également pour délimiter un texte en gras ou italique
N'hésitez pas à suggérer des évolutions de variables.
NB : Le caractère degré ° n'est pas supporté par Telegram à l'encodage url, il est du coup envoyé en apostrophe '
puccin0 a écrit:Sur Iftt j'ai créée un chatbot LAMETRIC TIME et Instagram ça fonctionne bien. mais j'aimerai en plus que mes SONOS "parle" mon texte, crois tu que cela serait possible?
Je précise que tous fonctionne correctement, je fais déjà parler mes SONOS avec l’état de mes capteurs etc...
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invité(s)