Bonjour,
je souhaiterai faire un projet PHP (sans aucune base de PHP ) c'est pour cela que je me permet de solliciter une âme charitable qui saura m'aider. Je vous explique.
Ma compagne s'entraine pour les marathons et, par conséquent, suit un entrainement de 3 mois. Chaque jour est une distance à courir différente. Parfois il y a des jours de repos, etc.
Je souhaiterai créer un script qui me permettrai de faire remonter l'exercice du jour ou le repos sous forme de texte contenu dans un fichier XML (afin de le récupérer dans l'Eedomus).
Je dispose d'un serveur web sur un nas Synology (qui me sert pour ma télécommande Harmony) qui tourne sous Ubuntu.
Je me doute qu'il faudra surement alimenter une base de donnée MySql ou quelque chose du genre qui pourra être hébergée sur mon NAS.
Le top du top serait qu'elle n'ai qu'à rentrer la date du marathon dans le fichier pour qu'il se déclenche tout seul de façon autonome 3 mois avant.
Je pense que ce doit être compliqué à mettre en place mais je demande quand même au cas ou.
J'ai déjà regardé sur différents forums, j'ai essayé de m'inspirer des différents scripts présents ( alertes sur le ramassage des ordures, anniversaires, etc.) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci de votre aide, je sais que ce doit être énorme à programmer mais bon je tente le coup
Merci à vous.