Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 10 Mai 2016 11:51

Bonjour,

Grace au script Math, j'ai un cumul d'éléctricité, que je remet à 0 tous les mois.

Je souhaiterai automatiser cette opération et surtout conserver les valeurs des mois précedent... je ne m'y connais pas du tout en script, est ce que quelqu'un à une idée ?

En gros je veux :

Remettre à 0 mon compteur à la fin de chaque mois
Sauvegarder les valeurs de tous les mois.

Merci
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 13 Mai 2016 06:02

Personne ?
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar gsimon » 13 Mai 2016 17:09

Bonjour,
Normalement, tu as accès à ton historique de valeurs du périphérique cumulé dans l'onglet Historique, non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 17 Mai 2016 12:04

gsimon a écrit:Bonjour,
Normalement, tu as accès à ton historique de valeurs du périphérique cumulé dans l'onglet Historique, non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


non, je n'ai pas d’abonnement...
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar gsimon » 21 Mai 2016 07:50

Du coup, tu ne peux pas stocker d'historique sur ta box. Peut-être utiliser un service externe comme Thingspeak ? A chercher sur le forum


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar enr37 » 21 Mai 2016 09:16

Ca Tom in bien gsimon. J ai un relevé Téléinfo qui pourrait faire un peu penser au km du xee. Dans le sens où la conso augmente, qu on ne peut utiliser une courbe. Comment faire du coup pour que le script calcule la conso mensuelle par exemple, le relevé était à 10 000w le 31/03 et il est à 10 251 le 30/04.?

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar gsimon » 22 Mai 2016 00:38

@enr37, tu peux mettre en oeuvre le tuto pour Xee publié sur abavala pour calculer ta conso mensuelle. Dis-moi si tu n'y arrives pas.
PS : une consommation d'électricité, c'est plutôt en Wh, non ? 251, ça ne me semble pas beaucoup en un mois ; tu te chauffes et t'éclaires à la bougie ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 24 Mai 2016 11:47

je ne trouve pas sur abavala......
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar enr37 » 24 Mai 2016 13:04

@dede3828
google est ton ami ;-) http://www.abavala.com/test-de-solution-xee-de-voiture-connectee-vehicule-surveille-eedomus/ mais ca ne t'aidera pas sur la partie souvenir. sois tu stockes en ligne soit mieux, tu prends 6 euros d'abonnement, c'est moins qu'un paquet de cigarette et ca aide une boite francaise ;)
@gsimon, euhhh c'etait un exemple ! tu te doutes que mon compteur n'etait pas a 10 000 tout rond :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 25 Mai 2016 06:17

enr37 a écrit:@dede3828
tu prends 6 euros d'abonnement, c'est moins qu'un paquet de cigarette et ca aide une boite francaise ;)


Vu sous cet angle..... :D
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar fullpower » 25 Mai 2016 07:08

Salut,

Pour stocker, pourquoi ne pas utiliser les services de thingspeak comme évoqué au dessus ?
Je le fais pour archiver l'historique de toutes mes sondes.
Pour stocker ta valeur, c'est facile, tous les mois avant de faire reset, tu envoies une commande http vers thingspeak avec ta valeur d’électricité consommée et hop !
Rien de + simple !
J'ai fais un tuto pour expliquer sur le forum...tu peux y archiver tout ce que tu veux !
et ça te fait même de belle courbe, que tu peux paramétrer avec des moyennes, des max/min etc.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 25 Mai 2016 08:48

fullpower a écrit:Salut,

Pour stocker, pourquoi ne pas utiliser les services de thingspeak comme évoqué au dessus ?
Je le fais pour archiver l'historique de toutes mes sondes.
Pour stocker ta valeur, c'est facile, tous les mois avant de faire reset, tu envoies une commande http vers thingspeak avec ta valeur d’électricité consommée et hop !
Rien de + simple !
J'ai fais un tuto pour expliquer sur le forum...tu peux y archiver tout ce que tu veux !
et ça te fait même de belle courbe, que tu peux paramétrer avec des moyennes, des max/min etc.


Je vai regarder ca, j aurai préférer exporter sous une feuille de calcul Google drive avec iffft, je pense que Ç est possible aussi.

Sinon des gens fond des truc super avec des base mysql, mais il faut investir dans un nas....
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar fullpower » 25 Mai 2016 10:11

Bah je pense que c'est possible d'automatiser ça avec thingspeak, ils proposent une API ...
enfin je pense qu'il y'a moyen de bricoler qq chose en se passant de NAS et Cie ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar dede3828 » 25 Mai 2016 10:26

fullpower a écrit:Bah je pense que c'est possible d'automatiser ça avec thingspeak, ils proposent une API ...
enfin je pense qu'il y'a moyen de bricoler qq chose en se passant de NAS et Cie ...


Ce site est gratuit ? Y avril possibilités après d exporter les valeurs ?
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar fullpower » 25 Mai 2016 17:33

Oui en 2 ans d'utilisation je n'ai jamais reçu de facture ... :lol:

Pour l'export, pas de souci, il y'a pas mal de possibilités ...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sauvegarder ça consommation mensuel d'éléctricitée

Messagepar enr37 » 13 Juin 2016 11:58

@fullpower, tu as moyen de nous montrer rapidement comment exporter une donnée de conso par exemple ?
merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)