gestion conso

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

gestion conso

Messagepar jeromegriman » 07 Fév 2015 18:48

Bonsoir, j ai un pb pour voir la conso de ma maison, sur les tutos je vois le fichier op.php mais je ne sais pas ou le mettre ?! N y a t il pas d autre possibilité ?
jeromegriman
 
Messages : 72
Inscription : 31 Déc 2014

Re: gestion conso

Messagepar popix » 19 Fév 2015 01:27

Salut,

De quels outils disposes tu pour mesurer ta conso ?

Pour la conso globale de la maison, une solution simple et universel est l eco device de GCE que tu pourras consulter en direct ou intégrer à l'eedomus de manière très simple.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: gestion conso

Messagepar stef31 » 19 Fév 2015 08:24

popix a écrit:Pour la conso globale de la maison, une solution simple et universel est l eco device de GCE que tu pourras consulter en direct ou intégrer à l'eedomus de manière très simple.


Pour une meilleure intégration de la télé-info à la box, je trouve que les modules sur USB sont tout aussi simples et efficace. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: gestion conso

Messagepar popix » 22 Fév 2015 23:59

Les modules usb sont surtout moins cher mais :

* Il faut que la box soit a un emplacement qui permettent de ramener les fils de teleinfo jusqu'à elle
* Tu ne récupère les infos QUE sur la box qui a le module usb

Avec le module ethernet/réseau ,tout les systèmes de la maison peuvent lire la téléinfo (plusieurs box , synology, imperihome, etc...)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: gestion conso

Messagepar stef31 » 23 Fév 2015 07:10

popix a écrit: Il faut que la box soit a un emplacement qui permettent de ramener les fils de teleinfo jusqu'à elle

J'utilise un module XBEE et ma box se trouve à plus de 50 mètres du compteur.

popix a écrit:Tu ne récupère les infos QUE sur la box qui a le module usb

Je dispose des infos de téléinfos sur Imperihome et sur mon NAS en les lisant dans la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: gestion conso

Messagepar harquin » 24 Fév 2015 12:52

Effectivement le module teleinfo XBEE est une bonne aletrnative ( et je sais de quoi je parle car j en avais un ... que j ai revendu) ...... mais des que l on veut egalement gerer la conso d 'eau la ca coince . L avantage de l eco devices ( que j ai acheté ) est qu il gere l' electrcité ET l eau d une maniere tres simple.

Apres si c est seulement pour l electrcité sans aucune intention de vouloir monitorer sa conso d eau plus tard , le module Xbee fait parfaitement l affaire
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: gestion conso

Messagepar stef31 » 24 Fév 2015 14:18

Dans mon cas, le compteur d'eau est très éloigné du compteur électrique donc il me faut séparer les deux. En plus, j'ai prévu d'ajouter un compteur GIANOLA (je l'ai depuis 2 ans :) ) à l'intérieur de la maison au niveau de l'arrivée.
Comme je pense que je rajouterais un compteur pour l'eau chaude et un autre pour l'arrosage du jardin, je pense que je ferais venir un plombier quand tout sera prêt.
Bien que je soude mieux que le dernier plombier qui était intervenu. :P
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: gestion conso

Messagepar jacques » 24 Fév 2015 15:25

stef31 a écrit:Bien que je soude mieux que le dernier plombier qui était intervenu. :P



Un Polonais :lol: :lol: :lol:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: gestion conso

Messagepar popix » 24 Fév 2015 23:23

j'utilise aussi imperihome et mon syno mais je pense que c'est plus sain d'avoir un module réseau , indépendant de la box et de ses caprices (je débranche , rebranche mon rfxcom au moins tous les 15 jours, je sais faut un hub usb mais stop la cablasse :) ) . Je préfère relever directement avec mon syno dans lequel j'ai plus confiance.

Je suis curieux sur le modem xbee, on l'utilise à priori si le compteur est vraiment loin mais je vois qu'il faut alimenter le boitier ?? ET surtout vous le mettez ou le boitier coté compeur, sachant qu'on a rien le droit de mettre dans le coffret EDF sur la route ?
Merci pour vos retours, je pourrai le conseiller mais je ne vois pas trop comment contourner ces problématiques ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: gestion conso

Messagepar stef31 » 25 Fév 2015 06:41

popix a écrit:Je suis curieux sur le modem xbee, on l'utilise à priori si le compteur est vraiment loin mais je vois qu'il faut alimenter le boitier ?? ET surtout vous le mettez ou le boitier coté compeur, sachant qu'on a rien le droit de mettre dans le coffret EDF sur la route ?
Merci pour vos retours, je pourrai le conseiller mais je ne vois pas trop comment contourner ces problématiques ?


J'ai mis le boitier dans le garage où il est alimenté par un tableau spécifique où se trouve également un IPX800 et j'ai tiré un câble de 15 mètres jusqu'au compteur.
La box et le module USB sont dans un bureau à l'étage (un peu plus de 20 mètres).
Lorsque le module USB était branché directement sur la box, j'ai eu à le débrancher quelques fois mais depuis que j'utilise un hub usb, je ne l'ai plus touché. Cela doit faire plus d'un an qu'il tourne sans interruption avec la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: gestion conso

Messagepar Orel' » 25 Fév 2015 17:56

popix a écrit:Je suis curieux sur le modem xbee, on l'utilise à priori si le compteur est vraiment loin mais je vois qu'il faut alimenter le boitier ?? ET surtout vous le mettez ou le boitier coté compeur, sachant qu'on a rien le droit de mettre dans le coffret EDF sur la route ?
Merci pour vos retours, je pourrai le conseiller mais je ne vois pas trop comment contourner ces problématiques ?


Bonjour,

Si tu as des connaissances en électricité, tu peux acheter un compteur compatible teleinfo sur eBay et le brancher avant ton armoire électrique de chez toi.. c'est ce que j'ai du faire:

viewtopic.php?f=22&t=1604

et ca marche bien :)
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron