Serveur de script pour la communauté ?

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Serveur de script pour la communauté ?

Messagepar popix » 24 Oct 2014 23:27

Salut à tous,

Déjà un grand merci à tous les devs qui se donnent du mal pour la communauté !!

Je commence à me pencher un peu sur la problématique des ressources externes via script (vigilance, type de jour, EDF EJP TEMPO, etc...) et j'essai de faire un état des lieux assez général mais également concernant l'eedomus en particulier (ma box principale)

Je suis tombé sur ça l'autre jour http://api.domogeek.fr/static/doc/index.html et j'ai complètement adhéré au concept, pourquoi ne pas étoffer cette API ou mettre en place un serveur avec TOUS les scripts PHP (domogeek est libre mais en python) dont ont aurai besoin ?

Je me doute que cela a été fait mais les infos sont diffuses et complexes à recouper via de nombreux posts (pas toujours sur ce forum en plus) donc questions :

1) Est ce qu'il existe toujours en ligne des serveurs avec des scripts disponibles ? Y en a t il plusieurs ?
2) Depuis que la box Eedomus peut les héberger, on se demande l’intérêt mais est ce que les scripts sont hébergé en local et tire sur la box ou sur le serveur cloud ?
3) Pensez vous qu'il soit plus intelligent d'avoir une api ultime (bien complète, avec toutes les infos dont on aurait besoin, api like et formaté genre domogeek ) en ligne, dispo en permanence pour tous nos systèmes domotiques (pas tout le monde a un NAS ou un rasp) ou au contraire, il faut faire l'effort de s'installer tout ces scripts en local pour être indépendant de l'extérieur (mais bon si coupure de net on n'a pas dans tous les cas ni météo, ni TEMPO EDF, etc....) ?

Y a t il une centralisation quelque part de tous les scripts php fonctionnels mis à dispo de la communauté ?

MErci pour vos retours
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Serveur de script pour la communauté ?

Messagepar Madoma73 » 25 Oct 2014 07:51

Salut,
je l'ai fait..... ....deux fois...... Un premier brouillon ici et une v2 bcp plus élaborée ici. ça n'a malheureusement eu aucun succès....

ça couvrait l'aspect centralisation des scripts. Malheureusement si tu veux héberger les scripts sur un serveur sur le net:
- ça a un coût
- comment tu géres le fait que tu récupéres forcément les identifiants des utilisateurs ? (confidentialité)
- qu'est-ce qui arrive si ton serveur se fait pirater et que les identifiants de ceux qui t'ont fait confiance sont volés ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Serveur de script pour la communauté ?

Messagepar Tinto » 25 Oct 2014 08:54

Domosee était aussi prévu en ligne, mais aucun succès non plus. Apparemment la confiance n'est pas encore la, d'un autre coté la domotique est plutôt un domaine sensible :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Serveur de script pour la communauté ?

Messagepar popix » 25 Oct 2014 22:35

Je voyais plus ça comme un cache centralisé d'informations du net, j'exclu d'utiliser les id eedomus, ca refroidit tout le monde.
J'exclu les scripts de calcul, math ou ping.

On utilise simplement des capteurs HTTP avec XPath pour récupérer des infos de base :
* soleil avancé
* pluie avancé
* meteo + vigilance
* Traffic
* RATP
* vacances scolaire
* etc..
Suite à l'article de abavala on pourrait même intégrer la qualité de l'eau de chaque commune. Chaque fois qu'un api est rajouté par les services publics, on pourrait l'intégrer.

Dans un autre registre (script local par contre), je cherche désespérément par exemple a avoir une récupération automatique de mon télérelevé Lyonnaise des eaux (mon compteur leur remonte toute les 24 heures). J'ai pas réussi avec du phantom.js (le site est lent et bourré d'ajax c'est la misère), je me suis rabattu sur un script imacro mais faut le lancer manuellement , navigateur ouvert donc c'est moyen.)

Merci pour vos réponses en tout cas.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Serveur de script pour la communauté ?

Messagepar Madoma73 » 26 Oct 2014 10:28

Pour ça, l'api fournie par domo geek semble être la bonne voie.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)