DomotiFred a écrit:Bonjour à tous,
Qui aurait l'ingénieuse idée de créer un script pour calculer la consommation électrique avec les tarifs EDF Tempo, en se basant sur le script d'Influman présents sur le store (Conso. électrique Tarif HP-HC) ?
J'ai contacté Influman, mais il est en plein travaux pour sa maison depuis quelques mois et n'a pas le temps de s'y mettre .
Merci d'avance.
Fred.
DomotiFred a écrit:Bonjour Opa95,
Je suis équipé du ZLinky_TIC branché sur mon compteur Linky, lequel me donne énormément d'infos, comme entre autre :
- La période tarifaire en cours (Heures Pleines/Heures Creuses)
- La puissance instantanée consommée
- Index Heures Pleines et index heures creuses en période bleue
- Index Heures Pleines et index heures creuses en période blanche (à confirmer à partir du 01 février date à laquelle je bascule en contrat Tempo)
- Index Heures Pleines et index heures creuses en période rouge (à confirmer à partir du 01 février date à laquelle je bascule en contrat Tempo)
- La couleur du lendemain (à confirmer à partir du 01 février date à laquelle je bascule en contrat Tempo)
- et tout plein d'autres infos
Mais j'ai aussi installé le script "Jour Tempo" (edf_tempo.php) de DJMomo, lequel me retourne la couleur du jour et celle du lendemain.
Je l'ai associé au voyant lumineux de Madomotic que j'ai divisé en 2. La partie de gauche pour afficher la couleur du jour et la partie de droite pour afficher la couleur du lendemain.
Merci d'avance.
Fred.
DomotiFred a écrit:Dans le cas de l'abonnement Tempo, il n'y a qu'1 période d'Heure pleine par jour" de 06H00 à 22H00 et 1 seule période d'heures creuses de 22H01 à 05H59.
Le script d'Influman "Conso électrique Tarif HP-HC" (myelec.php) est très intéressant et ce serait bien de repartir de celui-ci en y ajoutant les périodes tarifaires blanche et rouge.
On peut avoir le récapitulatif de la conso (kwh et €) d'hier, du jour, de la semaine, du mois et de l'année.
J'avais rajouté les 12 mois de l'année, de façon à pouvoir faire un comparatif par rapport aux mois des années précédentes et modifié certains devices pour ne faire apparaître que la conso cumulée des HC et HP en Euros sur la journée.
Pour le mois, j'ai rajouté le prix de l'abonnement mensualisé (beaucoup plus parlant). Même chose pour l'année.
Et voici ce que ça donne avec le voyant lumineux pour indiquer la période actuelle et celle du lendemain :
DomotiFred a écrit:Je n'ai pas modifié le script d'Influman, j'en suis bien incapable
J'ai juste créé des devices supplémentaires, une fois le script installé.
waow29 a écrit:Bonjour a tous,
Avez vous abouti a un script operationnel?
waow29 a écrit:Bonjour,
Personnellement, je trouverai bien de voir les consommations comme tel:
- Conso du dernier jour rouge
- Conso du dernier jour blanc
- Conso du dernier jour bleu
- Conso totale du mois en rouge
- Conso totale du mois blanc
- Conso totale du mois bleu
- Conso totale de l'annee en rouge
- Conso totale de l'annee en blanc
- Conso totale de l'annee en bleu
waow29 a écrit:Merci opa95 pour ce retour et ces informations.
On ne peut pas faire les difficiles quand on ne participe pas au développement, ce que je suis incapable de faire.
Donc, je me satisferai amplement de ce que tu auras fait
waow29 a écrit:Bonjour Opa95,
Quand penses tu pouvoir partager?
waow29 a écrit:Bonjour Opa95,
On attend patiemment!
Pas contre, est ce que le script fonctionne uniquement qu'avec Linky?
Ou sera t'il possible de recuperer la mesure de conso faite par un appareil style OWL ou Enphase?
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)