Bonjour waow
C'est presque opérationnel, encore un peu de patience
waow29 a écrit:Bonjour,
Personnellement, je trouverai bien de voir les consommations comme tel:
- Conso du dernier jour rouge
- Conso du dernier jour blanc
- Conso du dernier jour bleu
Pour l'instant, ce n'est pas possible nativement, d'autant que les jours tempo commencent, et se terminent à 6h du matin. En fait c'est réalisable facilement en trompant le logiciel sur la date (la reculer de 6h). Ca fonctionne pour des raisons de test et débogage. Evidemment il faudra attendre le 1er janvier à 6h pour fêter la nouvelle année. On peut le faire pour ces 3 devices, en utilisant une mémoire différente de celle utilisée pour les suivants. Par contre, il faudra créer un device complémentaire pour stocker le jour du changement et un règle d'affichage. On verra en pratique.
Actuellement, c'est la consommation de la veille qui est stockée.
- Conso totale du mois en rouge
- Conso totale du mois blanc
- Conso totale du mois bleu
Ca fonctionne sans problème avec les dates réelles, il y a aussi la conso totale; il suffit de faire la somme des HP/HC bleu, blanc, rouge avec le XPATH : du genre
(//HPJB/mois/conso)+(//HCJB/mois/conso)
ou
(//HPJB/mois/cout)+(//HCJB/mois/cout) pour le prix hors abonnement (ou avec éventuellement)
- Conso totale de l'annee en rouge
- Conso totale de l'annee en blanc
- Conso totale de l'annee en bleu
Même remarque avec
(//HPJB/annee/conso)+(//HCJB/annee/conso)
On pourrait envisager de stocker le nombre de jours rouges ou bleus, ça ne pose pas de problème en cours d'année, mais il faudrait éviter la remise à zéro au 31 décembre et la remplacer par le 1er juillet. Je pense que c'est faisable si j'y réfléchis.

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)