[Store] Robonect

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Robonect

Messagepar jojo73 » 07 Oct 2020 16:35

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne surprise hier matin de découvrir qu'un script à été mis sur le store pour le module Robonect! (vu sur domotiquetechnoseb27.com)
Aussitôt vu, aussitôt installé. Malheureusement, ca ne fonctionne pas encore chez moi.

J'ai installé le script via la fonction "créer" du store Eedomus. J'ai eu alors une fenêtre qui s'est ouverte en indiquant que l'installation était en cours. Vu qu'au bout de 5 minutes ca tournait toujours, j'ai raffraichi la page. J'ai eu la joie de constater que toute une foule de capteurs et actionneurs ont été installés.
J'ai attendu pour voir si les capteurs se mettaient à jour, mais rien.
Pour le capteur "status" j'ai:
- URL de la requête: http://localhost/script/?exec=robonect. ... us&server=[VAR2]&option=[VAR3]&polling=status
- Chemin XPATH: /ROBONECT/STATUS
- Fréquence de la requête: 5 (j'imagine 5 minutes)
- [VAR1]: 1
- [VAR2]: https,gachet.mower.online,[login],[password] (login et mot de passe sont corrects)
- [VAR3]: unit_xml

Quand je fais un test du chemain XPATH, j'ai l'erreur suivante:
## ERROR: Querying [https://gachet.mower.online/json?cmd=status]
Error 0:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><ROBONECT><MSTATUS></MSTATUS><STATUS>STATUS - API Unavailable...</STATUS></ROBONECT>

Une idée?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: [Store] Robonect

Messagepar jojo73 » 08 Oct 2020 09:42

Dans l'excitation, j'avais presque oublié... Merci à influman pour le script ! :clap: :thumbup:
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: [Store] Robonect

Messagepar DomotiFred » 11 Nov 2020 10:55

Bonjour,

Voici ce que j'ai mis en config.
2 choses très importantes :
- Mettre l'adresse IP de ta carte Robonect (il faut quelle soit en IP fixe)
- Respecter le KeySensitive du login sur l'interface Robonect (si ton login est Admin, alors respecter le A majuscule).
1.jpg
1.jpg (61.04 Kio) Consulté 3165 fois



Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Robonect

Messagepar tibalt76 » 23 Mars 2022 14:57

Bonjour,

Je viens d'installer Robonect sur mon automower 105 Husqvarna.
Je récupère bien les infos, pas de problème.
Le plugin du store fonctionne à la perfection, c'est parfait merci pour le travail fournit.

Je ne sais juste pas comment commander mon robot.
Peut-être y-a-t'il un délai à prendre en compte mais sur le principe, mon robot est en train de tondre, en auto. Je lui envoie HOME mais il continue de tondre, il ne passe pas au statut "searching base"
Est-ce qu'il est nécessaire de lui envoyer autre chose pour qu'il rentre ?

C'est sans doute bête car c'est le B.A.BA de Robonect mais je là, je sèche. Faut-il juste attendre ?enchainer avec une commande STOP puis START (j'ai essayé mais je n'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose).

D'avance merci pour vos éclaircissements.
a+
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019

Re: [Store] Robonect

Messagepar tibalt76 » 23 Mars 2022 16:25

En fait, je crois que le commandes fonctionnent bien via la page de roboconect.
Ca pourrait donc venir du script et particulièrement des commandes de l'actionneur EEDOMUS "Robonect - Mode Control"
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fets et 4 invité(s)