JPL91 a écrit:Mon Master data est OFF depuis hier. Faut-il que je reset le plugin ? Et comment pour le coup ?
Vérifie l'adresse de ta box, c'est peut être lié...nico19270 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette mise a jour, cependant pour moi depuis 3 jours je suis en cloud/box en OFF. Pour le moment avec la maj pas de changement.
En temps normal j'ai le cloud en ON mais j'ai jamais réussi être ON pour la box.
Mes commandes de volet et alarme fonctionne quand même depuis eedomus.
J'ai également accès a somfy depuis mon pc et mon tel donc pas blacklisté.
Et pour le cloud off, essaye de faire un reset/pausenico19270 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette mise a jour, cependant pour moi depuis 3 jours je suis en cloud/box en OFF. Pour le moment avec la maj pas de changement.
En temps normal j'ai le cloud en ON mais j'ai jamais réussi être ON pour la box.
Mes commandes de volet et alarme fonctionne quand même depuis eedomus.
J'ai également accès a somfy depuis mon pc et mon tel donc pas blacklisté.
dommarion a écrit:JPL91 a écrit:Mon Master data est OFF depuis hier. Faut-il que je reset le plugin ? Et comment pour le coup ?
Bonjour JLP91, Il est probable qu'il faille "resetter" le PLUGIN pour que le Cloud repasse ON.
La version 3.1.0 devrait être publiée ce jour, si tu peux attendre, elle va résoudre ce problème.
bonne journée
dommarion
Herric a écrit:############################
PUBLICATION DE LA VERSION 3.1.0
############################
Bonjour, la version v3.1.0 est publiée sur le store.
Les principaux changements sont :
- amélioration de la sécurisation des logins au cloud Somfy
- ajout des scénarios (voir la doc)
Installation : Si vous êtes en V3, simplement supprimez et réinstallez votre MasterData
Quelques explications :
Cette version se veut plus robuste vis à vis des blacklistages de Somfy. Le principe est simple : on garde le contrôle sur les requêtes vers le cloud Somfy en se verrouillant en cas de problème. Une fois le problème résolu, on déverrouille.
Le nouveau MasterData vient avec 3 boutons :
Pause : permet un verrouillage manuel. Cela bloque toutes requêtes vers le cloud Somfy.
Reset pause / verrouillage : retour à un fonctionnement normal
Reset global : réinitialisation aux valeurs paer défaut (tous les périphériques sont effacés)
et 2 états supplémentaires :
Pause : système en pause, toutes les requêtes sont bloquées
SOMFY login vérouillé : auto-verrouillage après 3 tentatives de connexion, toutes les requêtes sont bloquées
Fonctionnement du verrouillage :
Afin d'éviter d'être blacklisté, et pour garder le contrôle en local, à la 3ème tentative de login infructueuse, le plugin passe en verrouillage.
Puis fait 1 seul essai après, 5, 5, 10, 20, 40 min etc. (max 4 heures). Le but est de revenir à OK si la coupure est temporaire.
Il est possible à tout moment de faire un Reset pause / verrouillage si le problème est résolu entretemps.
Il est possible de voir les messages d'erreur renvoyés par Somfy avec la commande display
note : il n'est pas impossible que d'autres cas de balcklistage se produisent, mais ce système devrait traiter la majorité des cas.
Nous espérons que cette version apportera plus de sécurité.
Herric, pour la Team Somfy
nico19270 a écrit:Pin de la box OK. Si l'adresse était fausse les commandes envoyer par eedomus ne fonctionnerai pas non?
je lance un reset/pause on verra ce que ca donne.
je pense que je vais tout effacer et recommencer si ca fonctionne pas.
Je suppose qu'il suffira de remplacer le code IO dans la [VAR1] et il sera automatiquement reconnu
dommarion a écrit:nico19270 a écrit:Pin de la box OK. Si l'adresse était fausse les commandes envoyer par eedomus ne fonctionnerai pas non?
je lance un reset/pause on verra ce que ca donne.
je pense que je vais tout effacer et recommencer si ca fonctionne pas.
Bonjour nico19270,
Je pense que c'est la meilleure solution si cela ne revient pas à la normale. Tu devrais avoir le MasterData en vert avec Cloud ON/Box ON. Que de temps en temps tu aies une Box OFF c'est possible, et plus rarement un Cloud OFF.
Le Box OFF peut être lié à une box Somfy trop proche de ta Box Internet, essaie aussi cela.
En effet si les commandes passent c'est que tu es bien connecté à la box Somfy, d'ailleurs tu dois voir dans ton historique de la box Somfy les commandes que eedomus lui envoie.
bonne soirée
dommarion
C'est un problème d'avoir l'info box OFF alors que tout fonctionne ?
Herric a écrit:Essaye de faire un "reset pause / verrouillage" pour voir si le cloud te remonte un état plus sympathique. Ça va forcer un setup complet et tu devrais retrouver le box ON.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)