[SCRIPT] Intégration YEELIGHT/XIAOMI

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [SCRIPT] Intégration YEELIGHT/XIAOMI

Messagepar merguez07 » 08 Juin 2018 17:53

P@t a écrit:@merguez07, j'ai modifié le json du plugin pour qu'une adresse IP soit valide lors de la création du périphérique.
Salut p@t. Mon pb vient du fait que mes actionneurs wifi sont sur un reseau wifi secondaire géré par google wifi or ma box eedomus est sur le reseau primaire ou se trouve ma box Internet. De fait eedomus ne voit pas mes actionneurs wifi du reseau secondaire car le pare feu du routeur wifi les bloque. Je sais quon doit pouvoir biaiser le système en reaffectant des ports mais je ne sais pas faire.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar anne-marie » 08 Juin 2018 18:04

Qu'est ce que tu entends par "actionneurs wifi"?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar fullpower » 08 Juin 2018 18:35

@PAT : Carrément du super boulot ton taf sur le store !!
:clap:

Mille mercis !!
fullpower

Messagepar P@t » 08 Juin 2018 19:08

@merguez07 ça ne fonctionne pas si tu rentres l'adresse IP de ta lampe?

@fullpower de rien ;-)

Petites précisions:
- On peut "jumeler" plusieurs lampes. Pour cela, il suffit de mettre dans le champ VAR1 du périphérique (après sa création) plusieurs adresses MAC (ou IP) séparées par des espaces... Les commandes seront alors envoyées simultanément à toutes les lampes. Il n'y a pas de limitations aux nombres de lampes jumelées...
2018-06-08_200459.png
2018-06-08_200459.png (3.52 Kio) Consulté 10016 fois

- Il y a 10 valeurs de couleurs, mais il y en a également 118 autres cachées dans les valeurs du périphérique "couleur". Si vous réglez une couleur avec l'application yeelight ou Mi Home, le script affichera alors (lors du polling) la couleur qui se rapproche le plus de la couleur sélectionnée dans l'app native.
P@t

Messagepar merguez07 » 08 Juin 2018 19:28

P@t a écrit:@merguez07 ça ne fonctionne pas si tu rentres l'adresse IP de ta lampe?

Non malheureusement. Si je met ma lampe sur mon réseau wifi primaire (celui de la box internet) pas de pb puisque l'eedomus est sur le réseau filaire de ma box internet. Par contre si je connecte ma lampe sur le réseau Wifi secondaire géré par un Google wifi (qui est branché sur le réseau filaire de ma box internet) je l'ai dans l'os car la google wifi est un routeur qui a son parefeu et qui bloque la visibilité des appareils qui lui sont connecté.

Je ne sais pas si je suis clair. La seule solution proposée par Google c'est de tout brancher sur ma Google wifi (ben voyons). ça me gonfle cette affaire

Pour rappel mon Google wifi (en fait j'en ai deux qui sont maillées) est nécessaire car ma maison est du genre blockhaus et certain pièces ne reçoivent pas le Wifi de ma box internet. Il a donc fallut que je crée un réseau secondaire (j''espérais étendre au départ mon réseau wifi primaire mais a priori avec les google wifi ce n'est pas possible)
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

Messagepar fullpower » 08 Juin 2018 19:33

Ok c'est bon à savoir pour grouper les plafonniers (j'en ai 3) !
Super !
Bon, pour pinailler :
J'ai ajouté un "OFF" dans les valeur des périphériques créés ("couleurs", "scène" etc.) pour faire des macro.
ex : eclairage de nuit pour les WC, ça s'allume en scène "night mode" pendant 5 min, mais il me faut un OFF au bout des 5 min qui n’apparaît pas dans le mode scène (je l'ai simplement ajouté dans les valeurs des modes scènes).

Ensuite toujours pour pinailler : les Plafonniers, il n'ont pas besoin de périphériques couleurs puisqu'ils fonctionnent en Blanc (chaud/froid) et mode lune ..donc le RGB ..pas besoin
(Ceci dit il existe un plafonnier qui permet d'avoir un bandeau de couleur chez Yeelight...c'est vrai ..)

Bref ...c'est vraiment pour pinailler ...
En tout cas c'est super, plugin adopté et en cours d'utilisation dans mes règles !
Carrément la classe !

[HS] : @P@t : tu en penses quoi de ces lampes ? Pour les plafonniers, chez moi c'est top ! Les RGB je trouve qu'elles manquent un poil de watt pour certaines pièces (chambre enfant par ex).
A part ça, nickel !
Faut juste trouver le bon usage entre l'interrupteur physique et laisser Google Home + Eedomus gérer ... :D
fullpower

Messagepar P@t » 08 Juin 2018 22:24

Pas bête la valeur "off" dans le mode couleur et le mode blanc. Ca permet en effet de gérer une macro facilement. Je le rajouterai (en plus, il suffit qu'elle soit en valeur masquée).

Pour les plafonniers, je ne savais pas... du coup, pour la configuration du plugin, je pense que je mettrai deux champs:
- Mode couleur (activer/désactiver)
- Mode lune (activer/désactiver)

Sinon, j'aime bien ma yeelight, je la trouve assez puissante. En ce qui concerne l'interrupteur physique, il y a une fonction dans l'API qui permet d'enregistrer la configuration actuelle en mémoire persistante. Il suffirait donc de faire ça à chaque fois que la lampe change de mode (couleur, blanc, intensité, scène)... ainsi, la lampe s'allumerait à chaque fois dans sa dernière position. D'ailleurs, si vous voulez tester, il suffit de rajouter ce code:
Code : Tout sélectionner
if (!empty($command)) sdk_send_command('set_default', array());

à la fin, juste AVANT
Code : Tout sélectionner
// Fermeture des sockets

Ou alors, on peut imaginer un bouton "Enregistrer la configuration" dans les scènes par exemple...

Édit: je viens de voir que ça pouvait se paramétrer dans l'application yeelight!
P@t

Messagepar anne-marie » 09 Juin 2018 06:59

Je n'avais pas vu que le plugin était dispo :D
Je vais tester toutes mes lampes de ce pas.
MERCI P@t :P :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar fullpower » 09 Juin 2018 07:48

@ P@t : oui c'est dans l'appli Yeelight, tu peux lui demander de se remettre dans une config choisie par défaut ou simplement de mémoriser le dernier état ...c'est bien foutu !

-> il te manque plus qu'à te prendre un plafonnier :D
fullpower

Messagepar P@t » 09 Juin 2018 09:05

@fullpower du coup les scènes "dating night", "movie" et "night mode" ne fonctionnent pas avec ton plafonnier, vu que c'est des scènes qui utilisent le mode couleur?
Idem pour le Color Flow?
P@t

Messagepar john56 » 09 Juin 2018 10:22

Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.
J'ai renseigné l'adresse MAC (et testé avec l'ip) de mes ampoules yeelight.
Normalement il n'y a que çà à faire ?
PS: mes ampoules fonctionnent via l'appli xiaomi ou à la voix par google home
john56

Messagepar P@t » 09 Juin 2018 11:16

john56 a écrit:Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.
J'ai renseigné l'adresse MAC (et testé avec l'ip) de mes ampoules yeelight.
Normalement il n'y a que çà à faire ?
PS: mes ampoules fonctionnent via l'appli xiaomi ou à la voix par google home

En effet, j'ai oublié de préciser dans la description qu'il faut activer le paramètre "Contrôle sur le réseau local" dans l'application yeelight (j'ai l'impression que cette option n'est pas disponible dans l'application Mi Home)
P@t

Messagepar fullpower » 09 Juin 2018 11:33

non pas dispo dans l'appli "my home" ...c'est sur l'appli Yeelight qu'il faut ouvrir l'accès à des applications tierces (mode developpeur) ...

Et effectivement les scènes des lampes RGB ne fonctionnent pas pour le plafonnier...
Seules disponibles les scènes : Sunrise, Sunset, Tea Time, Night Mode, Movie night, Concentration, Dressing, Flash Notify, Candle Flicker.

;)
fullpower

Messagepar P@t » 09 Juin 2018 11:33

Hum, je viens de m'apercevoir que le polling était sur 0... je vais corriger ça également.
Ne vous précipitez pas à créer des règles, etc... c'est encore en phase beta.
P@t

Messagepar john56 » 09 Juin 2018 13:35

Effectivement il faut mettre les ampoules en mode "developper" via l'appli yeelight

Toutefois, je n'arrive pas à créer la deuxième yeelight que je possède, malgré la bonne adresse mac renseignée. (Que ce soit en solo ou en combinant deux adresses mac).
De plus, je trouve dommage que si on éteint à la voix ou via l'appli yeelight, eedomus ne change pas le statut de la lampe (il faudrait rajouter cela je pense).
Ce n'est pas des critiques mais des remarques pour l’amélioration de ton plugin qui est super !
john56

Messagepar P@t » 09 Juin 2018 13:49

@john56 tu as bien passé tes deux lampes en mode développeur ?

Sinon, pour le polling, c'est de ma faute, je corrige ça dans la prochaine version (ce soir). En attendant, dans les paramètres experts, met la fréquence de polling à 1, ça fonctionnera.
P@t

Messagepar john56 » 09 Juin 2018 14:04

ok pour le polling, c'est bien çà. Au passage, dommage que l'on peu pas mettre encore diminuer ce paramètre sur tous les appareils, une minute c'est long ...
john56

Messagepar merguez07 » 09 Juin 2018 15:17

Pour revenir à mon pb de commande lié au réseau secondaire Wifi je me dis qu'il doit y avoir malgré tout une façon de commander par l'eedomus, puisque j'arrive à commander la lampe par l'appli android yeelight sans wifi (donc en manœuvrant l'actionneur sur le cloud).
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

Messagepar P@t » 09 Juin 2018 15:43

merguez07 a écrit:Pour revenir à mon pb de commande lié au réseau secondaire Wifi je me dis qu'il doit y avoir malgré tout une façon de commander par l'eedomus, puisque j'arrive à commander la lampe par l'appli android yeelight sans wifi (donc en manœuvrant l'actionneur sur le cloud).

C'est normal puisque la lampe se connecte au cloud.

Le seul moyen de faire ça, c'est d'ouvrir des ports sur ton Google wifi (1 par lampe).
Ensuite, le problème c'est qu'il faut modifier légèrement le script yeelight de la box eedomus pour envoyer les commandes vers la box Google wifi.
En gros, les commandes partiront toutes vers l'adresse IP de la box Google wifi, mais vers des ports différents... Et celle-ci redistribuera les commandes vers les lampes.

Pour la modification du script, ce n'est rien à faire, je peux l'inclure dans la prochaine version.
P@t

Messagepar merguez07 » 09 Juin 2018 16:58

P@t a écrit:Pour la modification du script, ce n'est rien à faire, je peux l'inclure dans la prochaine version.

et bien si c'est pas grand chose à faire et que ça peut dépanner d'autres personnes qui sont dans mon cas je suis preneur. :D

merci d'avance
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store