jbourdin a écrit:sur le cumul, ce sera évidemment négligeable, mais sur une courbe, on aura des choses "étranges".
marcal a écrit:Pour éviter ces problèmes il y a l'horodatage en UTC...
Goupil54 a écrit:Bonjour,
je voudrais moi aussi calculer la consommation d'un chauffage électrique piloté par un module sans consomètre. J'ai lu en début de post qu'il faudrait transformer le temps de fonctionnement en Wh. J'avoue que je n'ai pas trop compris comment faire ... Je sais que mon chauffage consomme 1500W. Si je multiplie le "temps de fonctionnement" par 1500 grâce au plugin "calculateur mathématique" je vais obtenir une conso cumulée, j'ai juste ???
Ensuite si j'utilise le plugin "conso électrique tarif HC/HP" J'aurai le suivi de ma conso de mon chauffage électrique au même titre que si j'avais un consomètre sur le chauffage, j'ai toujours juste ???
Pour faire ce que je veux faire, il faut que je multiplie mes 1500W par le capteur temps de fonctionnement "jour", "mois" ou "année" ??? Je me dis que s'il y a une RAZ tous les jours c'est pas grave puisque c'est mon plugin "conso électrique tarif HC/HP" qui fera l'historique de mes consommations, encore raison ou pas ???
jmvong a écrit:Oui bien sur en le desactivant.... mais ce serait plus sympa de pouvoir le faire de façon moins "bidouille" un peu comme la planification dans les programmations avec un bouton on/off.
En le désactivant il ne devient plus visible, il faut aller dans la liste des périphériques pour le voir.
Ce serait vraiment plus "confort" d'avoir la possibilité de le mettre en sommeil...
Bien cordialement
JM Vong
john56 a écrit:la valeur associée qui identifie son état "en fonctionnement" peut-être une valeur "texte", je voudrais le temps de fonctionnement de ma chaudière qui passe à "On" une fois en route. j'ai bien remplacer la valeur "100" par "On" en me disant que le calcul se faisait sur celle-ci mais cela ne fonctionne pas.
Comment vous avez fait pour afficher la conversion en euros dans le xpath ? Je souhaiterais par exemple calculé le coût de la consommation d'un appareil par jour, par mois, par an ....
Merci.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)