par Step44 » 30 Jan 2016 15:52
Bonjour,
Je débute tout juste avec ma eedomus. J'ai déjà raccordé quelques capteurs :
- thermostats danfoss,
- station météo netatmo avec sous stations,
- thermostat netatmo qui gère mon poele à granulés.
La consultation des échanges sur ce forum m'a permis de facilement m'y mettre. Tout fonctionne nickel et la fiabilité des mesures netatmo tout à fait acceptable (même si j'avais un doute en lisant les nombreux avis négatifs sur le net).
Je débute en PHP, mais je développe quelques bouts de code déjà en C++ et en VBA, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.
Je souhaite suivre ma conso de pellets et estimer la quantité stockée dans le réservoir pour visualiser et éventuellement générer une alarme niveau bas (stock 50 kg).
Ma problématique est sensiblement différente du cas du compteur sur brûleur fuel. je souhaite :
- dans un premier temps entrer une variable niveau (volume) de granulés, que j'ajusterai à chaque remplissage (j'ai gradué ma cuve),
- récupérer le retour de marche depuis le thermostat netatmo (ça n'est sans doute pas le plus complexe, mais une extraction excel des données eedomus m'indique des temps de marche différents de l'extraction thermostat... ? la valeur thermostat est exacte, pas celle de l'eedomus,
- décompter le niveau (par exemple heure par heure), en fonction du temps de marche (conso granulés : environ 1.2 kg/h en marche continue).
Je continue à creuser, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.