par RAR69 » 22 Août 2019 17:51
kibtd a écrit:RAR69 a écrit:Une présentation du Tableau de Bord Général LINKY intégrant les plugins de merguez07 et d'Havok suite aux premiers retours :
Tableau de Bord LINKY.PNG
Bonjour,
J'ai une question concernant la capture d'ecran : dans la dernière colonne à droite il est ecrit "ENEDIS ..." la donnée vient du site d'ENEDIS ou du d2l ?
Et aussi est ce que la mise en œuvre du module est compliquée ? mise en place physique dans le linky (j'ai un triphasé), intégration dans mon réseau wifi, utilisation du composant du eestore ?
d'avance merci pour le retour.
PS : j'ai actuellement un cartelectronic 433MHz qui ne me renvoi pas grand chose du coup je recherche une solution fiable et pas compliquer à mettre en œuvre dans l'eedomus.
Bonjour @kibtd,
désolé pour le retard, j'étais en vacances...
1 : la donnée vient du site d'ENEDIS (plugin de P@t repris et complété par
Merguez07)
2 : pour la mise en oeuvre du module je n'ai pas eu de difficulté particulière : d'un point de vue physique il suffit de l'enclencher dans l'emplacement dédié dans le LINKY et pour l'intégration dans le WiFi il suffit de suivre la procédure indiquée. Néanmoins, avec mon tél SAMSUNG GALAXY je n'y suis pas parvenu (ANDROID 5.0), j'ai pris le HTC de mon épouse (ANDROID 6.0) et là tout s'est déroulé en automatique...
3 : concernant le triphasé faut voir avec @HAVOK si l'API de eeSmart a été mise à jour. Je me renseigne aussi et te tiens au courant... (Tu l'as compris je suis en monophasé). Les trois phases sont remontées quand même sur consospy (serveur eeSmart)...
Roland
EDIT du 20/09/2019
Après entretien téléphonique avec eeSmart le module remonte exactement ce que le LINKY lui délivre sans aucun filtre et/ou modification. Si compteur en tri-phasé, les 3 courants I1, I2 et I3 sont bien remontés. Après c'est une évolution du plugin D2L réalisé par HAVOK...le module est désormais vendu aussi par AMAZON :
https://www.amazon.fr/D2L-WiFi/dp/B07TX12SXC
Dernière édition par
RAR69 le 20 Sep 2019 18:15, édité 1 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!