TJL21 a écrit:De ce fait, je ne pense pas que le polling ait qqchose à voir...
re ...
pas de soucis il m'en faut plus pour me vexer
J'insiste, car ton symptôme est très ... symptomatique.
Pour savoir si j'ai raison, connecte toi à ton appli somfy (ou le site web) et regarde dans le tableau de bord si tes commandes eedomus sont en erreur.
- si oui : alors effectivement les ordres sont bien passés à ta box
- si non : alors tes règles eedomus passent mais l'ordre reste bloqué quelque part avant ou dans le cloud somfy.
Côté technique, il y a une grosse différence entre le fonctionnent du plugin eedomus et de l'appli somfy : le plugin eedomus envoie un ordre de login à chaque commande alors que l'appli et le site somfy n'envoie qu'un seul ordre de login. Or c'est précisément les logins trop nombreux qui provoquent des dysfonctionnement ...
Imagine si tu as un polling à 1 ou 5 minutes pour chaque périph eedomus, + tu fais des règles avec des commandes groupées sur plusieurs périph, tu es sûr d'atteindre un jour ou l'autre la limite. On ne compte plus le nombre de posts disant "ça marchait avant et ça ne marche plus".
J'espère que ça fera avancer ta réflexion. Et si tu trouves autre chose, n'hésite pas à le poster, ça fera avance notre connaissance du plugin.
Eric