par MichelMRO » 02 Fév 2025 12:18
Bonjour Dommarion
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Mon installation est constituée de plusieurs radiateurs connectés et de quelques radiateurs, plus anciens avec interface fil pilote.
Sur mon application Cozytouch, j'ai configuré mes radiateurs connectés séparément (pas de radiateurs jumelés) en mode Basic. Mes radiateurs avec interface fil pilote sont configurés en mode manuel.
Sur Eedomus, j'avais installé dans un premier temps "Radiateur Cozytouch" pour mes radiateurs connectés et "Interface Cozytouch / Somfy" pour mes radiateurs avec fil pilote. Tout fonctionnait très bien, jusqu'au jour où "Interface Cozytouch / Somfy" ne communiquait plus avec mes radiateurs à interface fil pilote.
J'ai donc installé "Cozytouch2" afin de piloter tous mes radiateurs connectés et interface fil pilote depuis Eedomus.
Sur Eedomus, mes radiateurs connectés sont configurés de la façon suivante :
- Mode Basic pour tous les radiateurs
- Absence radiateur non activée
- Détection fenêtre ouverte activée pour certains radiateurs proches de fenêtres
- Mode présence activé pour certains radiateurs isolés
J'ai mis en place des règles sur Eedomus pour piloter tous mes radiateurs, connectés et interface fil pilote via l'agenda suivant le jour de la semaine, le moment de la journée, nos présences ou absences dans la maison.
A l'inverse du fonctionnement que tu me décris, je souhaite piloter entièrement mes radiateurs avec Eedomus, que l'application Cozytouch suive et applique les consignes d'Eedomus.
Le fonctionnement observé que je constate est que l'application Cozytouch contredit les consignes de mes règles Eedomus pour les radiateurs connectés, les écrase et renvoi ses propres consignes aux radiateurs. Le plus surprenant est que ce phénomène ne se produit pas toujours sur le même radiateur, il se produit aléatoirement sur un radiateur ou un autre, suivant l'humeur de l'application Cozytouch.
J'espère que mes explications te permettront une analyse de ma situation.
Je te remercie.
Bon dimanche à toi.
MichelMRO