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[Store] Shelly
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Auteur:  KikiFUNstyle [ 21 Avr 2022 10:14 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Est-ce que tu peux me donner le résultat de :
Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.23/emeter/0

Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.23/emeter/1

Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.23/status
Auteur:  MaisonBeaufou [ 26 Avr 2022 07:08 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,,


Voici les résultats:



{"power":5.84,"reactive":-30.88,"pf":-0.19,"voltage":229.80,"is_valid":true,"total":744.9,"total_returned":86377.3}

{"power":0.00,"reactive":0.00,"pf":0.00,"voltage":230.27,"is_valid":true,"total":0.0,"total_returned":0.0}

pour la 3iéme requêtes envoi en MP.

Merci.
Auteur:  KikiFUNstyle [ 26 Avr 2022 09:07 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

MaisonBeaufou a écrit:Bonjour,,


Voici les résultats:



{"power":5.84,"reactive":-30.88,"pf":-0.19,"voltage":229.80,"is_valid":true,"total":744.9,"total_returned":86377.3}

{"power":0.00,"reactive":0.00,"pf":0.00,"voltage":230.27,"is_valid":true,"total":0.0,"total_returned":0.0}

pour la 3iéme requêtes envoi en MP.

Merci.

Ok je pense que j'ai un bug dans mon plugin pour le shelly EM

Peux tu modifier dans TOUS tes périphériques avec le canal 1
/emeter/1
par
/emeter/0

Peux tu modifier dans TOUS tes périphériques avec le canal 2
/emeter/2
par
/emeter/1

De plus tu as dû inverser ta pince car ta valeur reactive est négative.

En attente de ton retour pour corriger ça dans une prochaine version
Auteur:  MaisonBeaufou [ 27 Avr 2022 08:39 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,

Apres modif du script je récupère les datas. Merci!

Par contre la valeur lue ne correspond a la valeur réelle, cette valeur lue est elle un calcul a partir de la valeur réactive ou bien esce une récupération de la valeur dans le module shelly??

Pour info le shelly indique 60 Kw et les data remontées donnent 83Kw.

Autre question est il possible de transformer la valeur 83000 Kwh en 83 Kwk? il semble qu'un facteur 100 soit ajouté. je préfére lire une valeur en Kwh plutot que en wh


Concernant le sens de montage de la pince ampéremétrique, j'ai volontairement mis se sens de montage pour bien avoir une valeur de production lue plutôt qu'une valeur de conso. Esce une erreur?

Si j'inverse le sens je pense que le module shelly va comprendre que je consomme plutôt que je produit.


Merci de votre retour.
Auteur:  KikiFUNstyle [ 27 Avr 2022 09:25 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Merci pour ton retour (il faut que je corrige ce bug sur le Shelly EM)

Concernant la valeur je récupère la valeur telle quelle du module
CF doc Shelly

total_returned number Total returned energy, Wh


Si tu souhaite modifier cette valeur il te suffit de faire dans le Chemin XPATH
Code : Tout sélectionner
//total_returned / 100
Auteur:  MaisonBeaufou [ 27 Avr 2022 10:07 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

le script ne fonctionne pas....pour diviser par 100 la valeur lue.

j'ai pourtant essayer avec espace sans espace et rien !

Merci de ton retour.

Pièces jointes:
script KO.PNG
script KO
script KO.PNG (25 Kio) Consulté 14635 fois
Auteur:  klaushomelive [ 27 Avr 2022 11:01 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Je viens de regarder dans le "help" d'Eedomus sous XPath. Pour multiplier c'est "*" (tout le monde est d'accord !), mais pour multiplier ce n'est pas "/" je crois mais "div" . :o
//total_retourné div 100
(ils peuvent pas mettre ça en français ? :lol:
Auteur:  MaisonBeaufou [ 27 Avr 2022 11:37 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,

la fonction div 100 ne fonctionne pas non plus....

//total_returned/ div 100

Résultat XPath :
ERREUR: Expression xpath invalide


Si d'autres personnes on la solution?


@+
Auteur:  MaisonBeaufou [ 27 Avr 2022 11:40 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Je viens de trouver ma coquille...

la bonne expression est:

//total_returned div 100


sans le "/".


Merci.
Auteur:  klaushomelive [ 27 Avr 2022 16:03 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

MaisonBeaufou a écrit:sans le "/".

Est-que j'avais mis un "/" ?
Auteur:  KikiFUNstyle [ 29 Avr 2022 13:35 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Merci Klauss j'ai effectivement donné la réponse dans regarder et la Doc et tester.
Merci pour la bonne réponse
Auteur:  marconc [ 19 Juin 2022 09:19 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Hello,

A quand l'intégration du shelly motion dans la box?

Merci
Auteur:  NorbA [ 29 Juin 2022 09:15 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,

@ KikiFUNstyle

Avez-vous prévu des mises à jour pour les nouveaux modules shelly ? Shelly plus 2PM (Roller)

merci pour ton plugin :D
Auteur:  KikiFUNstyle [ 29 Juin 2022 15:02 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

J'ai dans les tuyaux un version beta pour les shelly sur pile

Pour les nouveaux modules (second generation) qui utilisent la nouvelle API il faudrait que je m'y penche mais cela sera un nouveau plugin ...

Il me faut du temps pour cela.
Si des personnes sont motivé n'hésitez pas !
Auteur:  akua [ 01 Sep 2022 18:19 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour !

J'ai un petit souci pour l'intégration d'un Shelly 1 sur ma Eedomus. J'arrive à ajouter le périphérique, je mets son modèle et son IP locale, mais une fois le périphérique créé, si je change l'état ça ne change pas sur le module Shelly :(

Par exemple, je le passe en "On" sur l'application Shelly, puis quand je le mets sur "Off" depuis Eedomus, ça ne fait rien, et au bout de 45/60 secondes, ça revient tout seul sur "On".

J'ai déjà deux autres Shelly 1 intégrés sur ma box qui fonctionnent nickel, je ne trouve pas la différence avec ce dernier, mis à part peut-être la version de firmware que je viens de mettre à jour (pas fait sur mes 2 précédents).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Merci !
Auteur:  KikiFUNstyle [ 02 Sep 2022 08:24 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Salut,

C'est bien un shelly 1 (de 1ere génération) ?
Tu as bien copier/coller la valeur de [VAR3] ?

https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugi ... /README.md

Retour d'état -> Copier / coller [VAR3] dans un onglet d'un navigateur pour le retour d'état et remplacer les %26 par & :evil:
Si tout est OK, en bas vous devez avoir <all_success>1</all_success>
-> Penser à faire Tester et valider sur les périphériques (bug Eedomus)
Auteur:  akua [ 02 Sep 2022 11:34 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Oups, désolé je suis un boulet j'avais oublié l'étape avec le [VAR3] :? :? :?

Par contre ensuite, même en faisant "Tester" sur chaque valeur, ça ne fonctionnait toujours pas (ça fonctionnait lors du test mais plus ensuite, en activant le périphérique), j'ai donc dû supprimer les 2 lignes de valeurs et les recréer, et maintenant ça fonctionne nickel.

Merci pour ton aide !!! 8-)
Auteur:  Jacky [ 05 Oct 2022 15:21 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,
Le module rail din PRO 2 contacts fonctionne-t-il avec votre plug in ?
Merci !
Jacky
Auteur:  KikiFUNstyle [ 05 Oct 2022 17:02 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Jacky a écrit:Bonjour,
Le module rail din PRO 2 contacts fonctionne-t-il avec votre plug in ?
Merci !
Jacky

Non il utilise l'API Gen2 ...

Tu pourras utiliser des actionneurs / capteurs HTTP de la Eedomus pour pouvoir l'intégrer
Il faut jouer avec l'API https://shelly-api-docs.shelly.cloud/ge ... ShellyPro2
Auteur:  roro10369 [ 06 Oct 2022 16:43 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Shelly

Bonjour,
je découvre les modules shelly...du coup les modèles shelly 1 plus ne sont pas encore compatible? ou partiellement?
Merci pour le plugin en tout cas
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