En effet j'ai essayé plusieurs versions, peut-être qu'avec plus d'équipements que mon installation cela est trop étoffé. Je regarderai ce point, mais comme tu le dis, c'est fait 1 seule fois.bidou6678 a écrit:Voici quelques remarques:
1- La page avec la liste des équipements est un peu touffue lorsqu'on a de nombreux radiateurs. la mise en page peut-elle être améliorée ? (bon, ce n'est pas non plus très grave, on ne s'en sert qu'une fois par pièce !)
Probablement la moyenne.bidou6678 a écrit:2- Lorsqu'on a plusieurs radiateurs dans le même pièce, on a un seul "placeOID" mais plusieurs "url" de température alors que l'application téléphone ne montre qu'une seule température (la moyenne ?).
Dans ce plugin, on va chercher chaque valeur de chaque radiateur.bidou6678 a écrit:Pour les 3 radiateurs de cette pièce, j'ai installé les 3 périphériques de température: j'ai 3 valeurs différentes à +/- 0,2°C mais ces valeurs ne sont pas relevées dans la même seconde. Finalement est-ce que ces 3 url vont chercher les 3 températures ou chercher 3 fois la même valeur (la moyenne des 3) ?
Ceci couple le mode du radiateur (confort, éco,..) et la consigne de température. Ceci permet de savoir quelle est la consigne réelle appliquée au radiateur quand il est en mode programme.bidou6678 a écrit:3- Il y a 2 périphériques dont je n'ai pas compris l'intérêt ou le fonctionnement:
-consigne actuelle radiateur (redondant avec la consigne)
Ceci permet de mettre actif ou inactif le mode présence. Pour cela il doit y avoir un détecteur de présence avec ton radiateur, sinon c'est inutile. Pour mon sèche-serviettes, j'ai supprimé ce périphérique. Attention à la suppréssion, pense à enlever en premier le rattachement aux autres périphériques, sinon cela supprime toutbidou6678 a écrit:-mode présence radiateur
En effet il y a une valeur qui est indépendante du mode c'est: HeatingTargetTemperature. Je pourrai éventuellement mettre cela comme valeur lue dans le périphérique consigne de température du chauffage. Ton avis ?dommarion a écrit:Oui cela est logique, mais je ne sais pas si j'ai accès dans l'API à cette valeur (je regarde).krystyan a écrit:§4 si je suis en mode prog la température de consigne 23 ° s'affiche bien dans le périphérique température de consigne. si je passe en mode manuel dont la température de consigne est 21 °C celle ci s'affiche bien sur le thermostat de la zone mais la température de consigne affichée dans le périphérique consigne reste à 23 °. Il serait logique qu'elle passe aussi automatiquement à 21 °C ?
Il existe en effet 3 commandes possibles:dommarion a écrit:Ceci confirme qu'il y a 2 valeurs dans l'API la consigne en mode prog et la consigne en mode manuel...Je vais chercher dans l'API cette valeur de consigne en mode manuel.krystyan a écrit:Par ailleurs si je suis en mode manuel et que je change la température de consigne à partir du périphérique consigne cela ne change pas la consigne affichée sur le thermostat.
Les valeurs sont correctes, pas d'erreur lors de l'envoi de la commande (merci à krystyan pour ce test). 2 hypothèses à ce stade:dommarion a écrit:Ceci est assez étrange car les commandes sont identiques et le paramètre passé est [RAW_VALUE] donc ce que est dans la colonne Valeur brute. Il faut que je vérifie que ces valeurs sont correctes...krystyan a écrit:Plugin avec un shogun :
Si une zone est en mode prog ou manuel et que je la passe en mode stop, Confort ou éco sur le plugin, après quelques minutes elle repasse dans le mode précédent (prog ou manuel).Autrement dit je n'arrive pas à passer une zone en Confort, éco ou stop avec le plugin.
dommarion a écrit:Bonsoir bidou6678,
En effet l'application CozyTouch2 prend les valeurs de l'API Overkiz et les affichent, et lorsqu'une consigne est envoyée cela met à jour l'équipement concerné.
L'application ATLANTIC ou SAUTER ou THERMOR pour piloter le CozyTouch a des développements qui ne sont pas développés dans la version actuelle de CozyTouch2.
Merci de lister ce qui est manquant, et on verra quels développements on réalise.
Créer un périphérique qui fait la moyenne et 2, 3 (ou plus) températures, ne nécessite pas de développement dans le CozyTouch2, le script dans le store qui fait cela: Calculight.
Au même titre que le compteur journalier de consommation kWh est réalisé par un autre script que CozyTouch2: Compteur avec RAZ.
Créer un périphérique qui synchronise les consignes de 2, 3 (ou plus) températures, ne nécessite pas obligatoirement de développement dans CozyTouch2, car il suffit de créer un périphérique de consignes et faire une règle pour mettre à jour l'ensemble des périphériques consignes individuelles des radiateurs.
Merci pour ces tests et j'attends avec impatience l'installation des fils-pilotes.
Bonne soirée,
dommarion
bidou6678 a écrit:Bonjour Dommarion,
Merci pour tes réponses.
C'est dommage d'être obligé de faire des périphériques pour faire ce que faisait l'ancien périphérique Cosytouch. C'est une régression . Concernant le périphérique consigne qui piloterait les 3 consignes de radiateurs, on doit perdre l'info de retour vers eedomus lorsqu'on modifie une consigne sur un radiateur lui-même, à moins de faire un tas de règle.
J'ai bien compris que tu étais tributaire de l'API Overkiz mais du coup pour les radiateurs elle n'apporte pas grand chose de plus. tu es d'accord ou je n'ai pas vu quelque chose ?
Je crois que pour mes pièces à plusieurs radiateurs je vais garder l'ancien périphérique.
A+
Eric
dommarion a écrit:Bonsoir bidou6678,
Merci pour ton retour. Content que tout se passe bien.
Pour synchroniser les consignes je t’ai adressé un message que tu peux essayer. Choisis un radiateur comme master et crée la règle pour synchroniser leurs valeurs. Cela fonctionne bien et c’est très light.
Bon tests
Dommarion
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)