Bonjour Artnow,
Je te remercie de m'avoir répondu même si plutôt négativement
C' est vraiment une frustration pour moi car je cherche depuis longtemps une solution efficace pour effaroucher les hérons et chats qui rodent autour du bassin. J'ai hésité entre Hikvision, qui propose le dépassement de ligne et aussi de l'identification, et la Netatmo présence sans conviction, il faut bien le dire
Sauf que cette dernière et très réactive et sélective pour mon besoin, elle fait bien la différence entre animaux et humains et me remonte la notification
sélective immédiatement.
Ma frustration va de ce sens:
>La caméra ne propose pas de notification par mail, ce qui m'aurait permis de configurer un déclencheur
>Pas non plus de notification SMS, qui m'aurait permis la même chose
>j'avais considérer en achetant le modèle avec siréne et n'ayant pas besoin de cette fonctionnalité, me repiquer sur la commande de cette dernière pour établir, via un relai, le contact souhaité sauf que la siréne ne peut pas se déclencher seule il faut la déclencher manuellement à réception de la notification
>L'automatisation en passant par l'application "Maison" aurait pu répondre à ma demande puisque je parviens à m'envoyer un SMS sur détection et, cette fois rapidement, sauf que "Maison" ne fait pas de distinction de type d'événement, c'est donc encore un échec
>Pas non plus possible avec l'éclairage puisque ça ne fonctionnera pas le jour...
Ça se joue finalement à peu de chose, fermer un contact NO lors d'une détection animale, c'est fou ça
Je suis persuadé que des solutions existent à cette problématique via, peut-être, des requêtes http ou autres mais là je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Comme, par exemple sur cette page que j'ai découverte qui semble ouvrir des possibilités peut-être?
https://dev.netatmo.com/apidocumentation/security#homesdataVoilà ou j'en suis et je ne décourage pas pour trouver la solution.
Tu dis avoir 4 Caméras Netatmo et semble ne pas en être satisfait, tu ne les trouves pas fiables, en quel sens ?
Bonne journée et merci encore