Oui comme expliqué dans mon article qui résume tout, je me suis basé sur ces liens mais la j'ai au moins trouvé des matrices qui ne nécessitent pas la soudure donc on peut construire comme on veut en format XXXL, en deux niveaux ou en 4 affichages différents.
Et pour la voiture : comment envoyer depuis son mobile en Wifi et quel logiciel Android utiliser. Pour que ce boitier fonctionne hors de la maison, il faut un routeur mobile et j'ai trouvé une batterie qui fait cela et comment résoudre le pb d'adresse IP dynamique car ces routeurs sont tres limités
Par contre j'ai un gros dilemme, les matrices que j'ai achetés ne sont pas visibles en plein jour, j'essaye de trouver une autre matrice plus puissante... j'ai vu un tuto qui explique comment la fabriquer nous même avec des leds plus puissantes mais c'est difficile (beaucoup de soudure)
https://www.youtube.com/watch?v=mb4dAL6OUFAhttps://www.instructables.com/id/Large- ... x-Display/Pour la carte Wemos, la aussi on n'est pas obligé de prendre une version D1 mini mais une version normale. Désolé mon site est nouveau, encore en rodage car je débute dans WordPress (déja spammé par les bots pfff) et je réalise que j'ai été trop impatient de publier... il va y a avoir des mises a jour dans la rédaction de mon article
stef31 a écrit:Le plus compliqué semble être la réalisation du boitier pour ces afficheurs. L'idéal étant d'avoir une imprimante 3D.
Apres avoir vu un fabricant qui utilise des imprimantes 3D pro, il m'a dit que ce n''était pas simple de faire un boitier XXXL du fait de la limitation de la surface d'impression intérieure ou meme a la verticale, ca peut se déformer avant que ca durcisse. Il faudra le produire en plusieurs morceaux et les recoller avec de l'acétone...
J'ai commandé une imprimante 3D et je verrai bien.
Aussi dans mon article complété, il existe d'autres solutions que je vais expliquer : il existe une planche en fibre composite et résistant a l'humidité qu'on pourra découper avec un cutter et coller avec une colle a bois à séchage rapide.