GreenScorpio a écrit:Question à P@t, je ne suis en aucun cas compétent en la matière mais sais tu si cette passerelle doit être pérenne? je veux dire est-ce que l'ouverture de l'API par Somfy est officielle et 'acquise'?
Bonjour,
Je ne pense pas que p@t puisse te répondre à ce sujet...
Pour le moment, toutes les box Connexoon, Tahoma et autres dérivées sont compatibles avec cette API (peut-être justement parceque les autres constructeurs ont fait pression auprès de Somfy (?!) ).
Concernant l'accès incontournable au Cloud de ces box, c'est voulu par Somfy, car s'ils veulent inonder le marché de l'utilisateur moyen, c'est la seule façon pratique et sans configuration de donner accès à ces derniers grâce à des applications faciles à installer sur leurs téléphones et tablettes.
Il est impensable et impossible pour Somfy de leur demander d'avoir une IP fixe et d'ouvrir des ports sur leurs routeurs pour donner accès depuis l'extérieur à leur box Tahoma ou Connexoon...
Concernant une box IOHomecontrol avec accès local, il me semble qu'elle existe avec la KLF-200 de Vélux, mais je n'ai jamais testé.
Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2