merguez07 a écrit:oui tu peux le laisser vide (d'ailleurs je sais même pas à quoi il sert)
pilot83 a écrit:Bonsoir.
Petit retour : mes deux règles fonctionnent pour ma guirlande extérieure !
L'allumage se fait pile à l'heure du coucher du soleil, par contre j'ai un décalage pour l'extinction au lever du soleil.
Dans l'interface web eedomus, j'ai lever à 7h32 alors que le soleil se lève à 8h05 !
Est-ce encore moi qui est rien compris, ou mal paramétré ?
pilot83 a écrit:Merci pour cette réponse très rapide... J'ai regardé plusieurs fois, mais j'ai bien la même chose....
Pour l'extinction : Soleil étendu - phases / devient maintenant / égal à / se lève
Pour l'allumage : Soleil étendu - phases / devient maintenant / égal à / se couche
influman a écrit:Le plugin "Soleil étendu" ajoute des phases personnalisées aux phases classiques.
Il s'agit de phases décalées de quelques minutes paramétrables, si besoin d'anticiper des actions par rapport aux phases classiques du soleil..
Les phases du Soleil sont :
- Avant levé (démarre x mn avant le "se lève", x étant le délai paramétré)
- Se lève
- Levé
- Après levé (démarre x mn apres le levé)
- Avant couché (x mn avant "se couche")
- Se couche
- Coucher
- Après coucher (x mn après coucher)
Si vous voulez fermer vos Volets 30 mn avant que le soleil ne commence à se coucher, paramétrer le plugin à 30mn, et testez dans vos règles la phase "Avant couché" du soleil étendu
EDIT : le plug-in a été corrigé le 26/10, il doit être réinstallé le cas échéant.
Une fois réinstallé, allez sur la configuration du périphérique "Soleil étendu - COUCHER" par exemple, et cliquer sur "tester" au niveau du xpath. Une fois le résultat affiché, enrichissez l'URL de "&update=now", et relancer le test. Les heures devraient se caler. Sinon, attendez la mise à jour de 3h du matin...
Evolutions possibles du plugin : Afficher des périphériques complémentaires avec les heures de "levé", de "se couche" et de "zenith", ainsi que la longueur de la journée. Possible de donner aussi les données du lendemain.
influman a écrit:Il n'y a pas de décalage, c'est juste une question de "nommage" de la phase restituée.
Dans un éphéméride classique :
- le "lever": correspond au soleil déjà levé (SUNRISE), 8h43
- le "coucher" : correspond au soleil qui débute son coucher (SUNSET), 17h05
Dans ce plugin en particulier, le soleil :
- Se lève : 8h07 (SUNRISE du plugin)
- Est levé : 8h43
- Se couche : 17h05 (SUNSET du plugin)
- Est couché : 17h42
tu vois forcément un écart entre le début du levé et le levé effectif, ce n'est pas la même donnée restituée.
Quant à ce que donne le "Levé depuis..." du Soleil eedomus, il intègre le délai fourni également dans ces paramètres, ce qui peut rajouter des minutes encore.
Tu n'as rien à changer sur ce plugin, mais simplement utiliser dans tes règles la phase qui t'intéresse.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)