Automate programmable

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Automate programmable

Messagepar jeancoudert » 21 Juin 2016 09:45

Petit exemple tout bête et facile à comprendre sans aucune ligne de code ou de texte ...
Pièces jointes
eedomus-Grafcet.png
Grafcet
eedomus-Grafcet.png (94.53 Kio) Consulté 5562 fois
jeancoudert

Messagepar Arno » 23 Juin 2016 08:45

Bon, on n'arrive pas à lire le texte de l'exemple (résolution trop faible)

Mais vu la configuration et ce qu'on peut souhaiter en obtenir comme automatismes, avec un simple état "présence véhicule" et quelques règles, on fait absolument tout ce que l'on veut.

Poste une version lisible de ton exemple et je pense pouvoir exposer une version "eedomus" aussi simple
Arno

Messagepar jeancoudert » 23 Juin 2016 12:43

Il va de soit que j'ai fait ici un exemple extrêmement simple pur que tous les lecteurs puissent comprendre l’intérêt du post. En effet, sur un exemple de cet type quelques règles/Macros feraient très bien l'affaire.
Mais qu'en ait-il de sur une séquence bien plus compliquée avec des branches pour couvrir tous les cas de figures, plusieurs séquences qui marchent en parallèles, etc ... qu’il faudra débugger, faire évoluer. La je jette l'éponge avec ces fichus règles pour lesquelles on se sait jamais trop ou on en est en particulier qu'en on fait des choses séquentielles comme c'est le cas dans mon exemple simple.
Dans mon exemple, chaque fois que j'évolue dans ma séquence mon étape change de couleur pour dire ou je me trouve (étape en gris clair)
Prenons l'exemple tout droit sortie de ce que j'aurais aimé faire mais que j'ai laissé tomber pour les raisons citées ci-dessus. Et bien si qqulqu'un veut faire ceci avec des regles je suis preneur ...
Pièces jointes
Grafcet.png
Exemple Grafcet complet
Grafcet.png (14.7 Kio) Consulté 5531 fois
jeancoudert

Messagepar Arno » 23 Juin 2016 12:49

Tu as bien conscience que ton schéma est tout à fait incompréhensible ?

Si tu donnais un exemple concret de ce que tu veux faire et qui est impossible ou trop compliqué à faire dans l'eedomus, on pourrait peut-être discuter, mais là...
Arno

Messagepar dplein » 23 Juin 2016 21:39

Arno a écrit:Tu as bien conscience que ton schéma est tout à fait incompréhensible ?

Si tu donnais un exemple concret de ce que tu veux faire et qui est impossible ou trop compliqué à faire dans l'eedomus, on pourrait peut-être discuter, mais là...

Incompréhensible me semble un peu léger comme mot :D :D :D

Et après, on se demande pourquoi la domotique ne décolle pas..... :oops: :oops:
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar jeancoudert » 24 Juin 2016 11:19

Et bien justement presqu’il n'y a pas d'outil graphique pour faire ce genre de chose. Car ceci est bien sur un exemple complexe que j'ai choisi mais d'une simplicité élémentaire car graphique et non complétement indebuggable comme c'est le cas aujourd'hui dans la majorité des Box.
jeancoudert

Messagepar stef31 » 24 Juin 2016 13:29

Il existe des outils graphiques pour programmer sur certaines box mais ils ne vous permettront pas de configurer suivant la méthode que vous connaissez.
Et votre exemple n'est pas très parlant car vous auriez pu dessiner n'importe quoi et dire que vous ne pouvez pas le configurer dans la box parce qu'il n'existe pas d'outil graphique pour le faire.
A la rigueur si vous voulez juste un dessin dans la box, vous n'avez qu'à le mettre en fond de plan. :D
Plus concrètement, comme vous le propose Arno, si vous avez un exemple en domotique d'un grafcet complexe, ce sera plus explicite pour comprendre l'intérêt de votre demande.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store