rover820i a écrit:Salut,
Comment as-tu installé tes capteurs sur coulissant ?
rover820i a écrit:Salut,
Comment as-tu installé tes capteurs sur coulissant ?
Harzhal a écrit:En fait, en ce qui me concerne, la baie vitrée est à 4 vantaux sur lesquels j'ai installé trois FGDW-002
Harzhal a écrit:Pour ce qui est du plugin de dommarion, je n'arrive pas à le faire fonctionner, à chaque fois j'ai "Valeur lue vide" avec des messages d'erreur, j'ai pourtant bien indiqué les bons codes API et mis "1" pour une minute en variable 3..
Harzhal a écrit:je voudrais lui signaler comme amélioration à prévoir que ce plugin est limité à des baies vitrées à 2 vantaux et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai 4 vantaux avec 3 capteurs.
Harzhal a écrit:A noter que je fais déjà ces fonctionnalités de coupure de radiateurs électriques quand les fenêtres sont ouvertes avec de simples règles. Avec le plugin, ça pourrait être plus simple.
dommarion a écrit:Harzhal a écrit:En fait, en ce qui me concerne, la baie vitrée est à 4 vantaux sur lesquels j'ai installé trois FGDW-002
Bonsoir Harzhal, ok donc une configuration spéciale, et graphisme à créer.
Harzhal a écrit:le capteur d'ouverture sur fenêtre coulissante est moins évident à installer que sur fenêtre battante. On ne peut pas utiliser l'aimant fourni et il faut donc installer un aimant ultra plat
Harzhal a écrit:Pour ce qui est du plugin de dommarion, je n'arrive pas à le faire fonctionner, à chaque fois j'ai "Valeur lue vide" avec des messages d'erreur, j'ai pourtant bien indiqué les bons codes API et mis "1" pour une minute en variable 3. Si dommarion trouve la solution à mon problème.
Harzhal a écrit:Salut dommarion.
Le problème des messages "valeur lue vide" est réglé parce que effectivement, il y avait bien un problème de transcription unicode sur les accents.
Harzhal a écrit:Maintenant voici en quoi ton plugin pourrait simplifier mes règles notamment pour la baie vitrée à 4 vantaux sur lesquels sont installés 3 capteurs d'ouverture Fibaro. Aujourd'hui pour éteindre mes 4 radiateurs du séjour équipés de Qubino ZMNHJD1 après une minute de temporisation et quand au moins un vantail est ouvert, j'ai dû créer 4 règles :
- 1 pour mettre les radiateurs en mode "hors gel" (et non pas arrêt pour que lorsqu'ils sont en arrêt et qu'on ferme la baie, ils ne se remettent pas en "confort").
- 3 autres c'est à dire une pour chaque capteur qui passe en mode fermé avec vérification que les 2 autres sont aussi en mode fermé afin de rétablir le mode "confort".
C'est compliqué mais ça fonctionne parfaitement
et ça donne ceci (pour le retour du chauffage, j'ai mis seulement une des règles car on imagine facilement les autres).
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : MichelMRO et 7 invité(s)