danielc a écrit:Ce n'était pas une remarque désobligeante et surtout pas maladroite, je sais encore ce que j'écris.
J'ai dit ce que je pensais de ce code, honnêtement et sincèrement, et expliqué pourquoi il ne me convenait pas et comment je faisais autrement.
Ai-je bien compris ? Ici on a le le droit de dire "génial !" mais pas de dire qu'on n'aime pas, et surtout quand on fait l'effort d'expliquer pourquoi... Et de proposer d'autres pistes.
Avoir le courage de ne pas être politiquement correct serait-il à ce point répréhensible ?
Passons outre le ton que tu emploies.
Je reponds a ta question : oui, tu as mal compris.
C’est un forum d’entraide, les utilisateurs demandent de l’aide (sur une regle, un periph, pour pouvoir controler un periph via un plugin), et certains essayent de leur en offrir. Quand l’issue est positive, ils ne disent pas « genial », ils disent « merci », c’est un peu different. On n’a pas l’habitude de s’amuser a « commenter » un sujet quand on n’en a pas l’usage, d’où ma remarque sur tripadvisor. On ne fait pas, comme dans la vraie vie, de jugement de valeur.
Apres, plus serieusement, concernant ce plugin, je n’en ai pas l’usage personnellement, mais certains oui. J’avoue que j’ai du mal a comprendre tes pistes et le rapport avec eedomus. Je ne pense pas qu’une box domotique ait pour but de remplacer une interface de controle d’un objet connecté, et encore moins d’un mediacenter.
L’objectif d’un tel plugin est de permettre les interactions domotiques.
Pour celui ci en particulier, c’est par exemple :
- afficher une notification pendant un film issue d’un evenement source domotique
- mettre le film en pause si on sonne a la porte
Apres, s’il y en a qui veulent un gros bouton panic Zwave qui lance Cars 3 automatiquement quand on l’active, c’est leur choix.
Il ne s’agit pas, en domotique, de tenter de refaire en moins bien ce que fait deja le logiciel officiel. C’est d’ailleurs le principe des api en general.