comment prévoir le vrai coût?

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

comment prévoir le vrai coût?

Messagepar Tonianthony » 11 Sep 2025 07:56

Salut tout le monde
Je suis en train de réfléchir sérieusement à construire une maison neuve et j’essaie de mettre un peu d’ordre dans mes idées sur le budget et la domotique. Franchement, le coût “hors terrain” ça varie déjà pas mal selon le style de maison et les matériaux mais ce qui m’embête vraiment c’est de prévoir la domotique dès le départ. Perso, j’ai l’impression que pas mal de gens sous-estiment à quel point ça peut monter vite si tu veux que ce soit bien fait : câbles prévus, compatibilité des modules, box fiable, scénarios… Si tu fais ça après coup, tu te retrouves avec des bricolages pas pratiques et qui coûtent plus cher à la fin. Avec eedomus, tu peux faire plein de trucs, mais faut vraiment réfléchir à tout dès la conception sinon c’est galère après. est-ce que l’intégration domotique fait vraiment une grosse différence sur le budget total ou ça reste marginal ? Perso je me dis qu’il vaut mieux prévoir large dès le départ plutôt que de se limiter et se retrouver coincé après… et je me demande aussi si ça joue vraiment sur la valeur si un jour on revend.
Tonianthony

Retour vers Scripts & Périphériques du store