Hello
Je cherche un truc pour ventiler ma cave : afin de garder une température comprise dans une fourchette correcte, j'ai une aération haute que j'ai obturé sinon ce serait pire
mais je me dis que c'est dommage : l'hiver, quand ça descend à 3°C alors que la pièce attenante est à 6 ou 7, j'aimerai bien "aspirer" ça (en soufflant dehors ça devrait passer sous la porte par dépression), et en été, quand dehors il fait nuit avec un 9°C et que la cave est à 15°C, c'est couillon de ne pas aspirer l'air extérieur... bref :
je cherche à ventiler :
- quand il fait plus froid dehors, ça aspire de dehors a dedans
- quand il fait TROP froid dehors (temp négatives), et que la cave est sous 5°, j'aimerai que ça fasse l'inverse, de dedans à dehors pour "aspirer" sous la porte la température du cellier toujours à 2° de plus (l'effet frigo-congelo)
- sinon, rien
je résume : arrêt ou marche dans un sens ou dans l'autre
après, OK, je met des règles, mais...
- une ventilation dans les 2 sens, à la demande ? ça existe ?
- sinon, je peux mettre 2 ventilo en sens inverse l'un de l'autre et un module double genre zmnhbd1
et je me débrouille avec les règles...
MAIS
- dans les 2 cas, comment réaliser une fermeture (plus d'échange intérieur / extérieur), quand la température est correcte, comme la grille est en position haute, si j'ai une nuit a -10°C et que le ventilo est éteint, l'air froid va descendre dans la cave et... il vaut mieux pas.
je résume : je veux que ce soit fermé, ou ouvert, et dans le cas ouvert, ventilation dans un sens, ou dans un autre...
vous feriez quoi vous ?