sans neutre ? tu nous disais avec neutre ?
sans neutre avec une led,
il faut un bypass au niveau de l'ampoule
et re-exécuter la calibration (13) avec la valeur 2 une fois monté !
avec branchement d'origine, fonctionnel : (pour repérer les fils et les marquer)
dans ton boitier interrupteur : (tous les fils ! les arrivées et les sorties !)
normalement dans l'interrupteur même, il y a que 2 fils : c'est la phase qui entre dans l'interrupteur et qui sort vers la lampe
- a tester : éteint, la phase c'est le fil qui a du courant, l'autre celui (phase) qui va a la lampe
allume : les 2 ont du jus / c'est pour être sur que tu te gourres pas de fil s'il y 'en a d'autres dans l'interrupteur :
YAUNNEUTRE
s'il y'en a 2 autres, c'est le neutre qui traverse en continuité : teste, dans tous les cas, y a pas de jus et entre les 2, ya continuité : tu as bien un montage avec neutre , donc sur une des bornes, tire un bout de fil, ce sera le neutre qui va au module
s'il y a un neutre qui passe juste dans le coin, juste un fil qui passe ; coupe, sucre et d'un côté fait sortir un bout de fil N pour aller sur le module
donc :
avec neutre, cable l'interrupteur sur Sx-S1
et la phase et le neutre sur L et N
le fil de sortie (phase) qui part à la lampe sur la sortie "vague"
YAPASDNEUTRE
ya pas de neutre : dans ce cas, ya qu'un seul fil qui passe dans l'interrupteur : c'est la phase et l'autre bout, le fil de phase qui va a la lampe
et rien d'autre ! parce que sinon, s'il y a autre chose, faudra savoir ce que c'est ! si ton boitier sert de dérivation, s'occupe de la prise à côté (dans ce cas, tu as un neutre, chercher plus)...
donc ya pas de neutre et tu as 2 fils : une phase et le fil qui va a la lampe
t'as installé ton bypass
l'interrupteur est toujours en Sx et S1, mais Sx ponte avec N
la phase arrive sur L et le fil (phase) qui va a la lampe sur la sortie (vague)
on peut faire un autre montage, mais faut déclarer un va et vient et on oublie S2 (c'est comme si tu ne touchais jamais au 2eme interrupteur)
va et vient : 26 à 1
ponter toujours Sx et N
phase sur L et sortie (phase) qui va a l'ampoule sur la sortie (vague)
et l'interrupteur entre L et S1
le plus important c'est de savoir qui est qui dans les fils du boitier ou il y a l'interrupteur
tu peux comme on te l'a dit, aller voir les schema domotique-store, mais en fait, tes schemas apres reflexion ont l'air bon ... je raisonnais trop en va et vient...
apres je te laisse avec tang, moi j'vais m'coucher
- va etre minuit, jsuis dans l'ocean indien moué