Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Positionnement des sondes (piloter un convecteur)
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=9344
Page 1 sur 1
Auteur:  thrymartin [ 18 Fév 2020 17:03 ]
Sujet du message:  Positionnement des sondes (piloter un convecteur)

Hello,

Le roi de la gaffe est de retour :-)

Donc après avoir acheté une sonde filaire de 15cm pour qubino... je m'aperçoit que 15cm c'est trop peu pour aller en bas d'un convecteur et la sonde... est influencée par ledit convecteur !

Alors soyons clair : OUI on peut piloter un convecteur avec la sonde "derrière" ! mais pas n'importe ou : tout en bas, à l'arrivée d'air frais et pas 10cm plus haut ou l'air commence à se réchauffer !
Même s'il est préférable d'aller tirer un câble à l'autre bout de la pièce (mais pas n'importe ou, voir la suite), après contrôle de température avec une sonde (à l'autre bout de la pièce), je vous assure que ça fonctionne.

Autre blague, non encore corrigée : si on a 2 pièces contrôlées par thermostat, ne pas mettre un thermostat juste à l'entrée d'une des pièces et l'autre juste à la sortie : bref, ne pas avoir des thermostats trop rapprochés ! Sinon, en cas de porte ouverte, un seul des deux pilotera son convecteur qui empêchera l'autre de se déclencher et ce même si les thermostats sont à l'autre bout de la pièce de leur convecteur respectifs
(pour en revenir au premier item, On n'aura pas ce phénomène avec une sonde sous un convecteur, puisqu'il va "aspirer" de l'air frais de toute la pièce, par le bas) et sera forcement éloigné de l'autre sonde si elle est placée sous l'autre convecteur.

Ca semble idiot dit comme ça, mais j'en ai fait des pires :-)
viewtopic.php?f=57&t=8761
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure