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Auteur: | dudu95 [ 30 Sep 2019 13:01 ] |
Sujet du message: | Remis a zéro |
bonjour, je vais surement devoir exclure tous mes modules et remettre ma box a zéro suite a un problème concernant celle-ci est il possible d'exclure tous les modules d'un coup ou faut il les faire un par un , car pour moi maintenant il me faut plus de 15 minutes pour exclure et pour inclure une fois mes modules supprimer , y a t il une option pour remettre a zéro la box comme si elle était neuf afin que je puisse repartir du bon pied |
Auteur: | stef31 [ 30 Sep 2019 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Bonjour, Pourquoi ne commences tu pas par une restauration matérielle? Tu perds rien et bien souvent cela résoud les problèmes de plantage de la box. |
Auteur: | dudu95 [ 30 Sep 2019 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
j'ai déjà fait plusieurs fois ainsi que plusieurs restauration puce z-wave a une date intérieur |
Auteur: | anne-marie [ 30 Sep 2019 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Tu pourrais aussi supprimer ta box puis la remettre comme si tu venais de l'acheter De toutes façons, tu ne prends aucun risque puisque tu veux faire un RAZ |
Auteur: | stef31 [ 30 Sep 2019 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
La procédure que recommande Anne-Marie : https://doc.eedomus.com/view/Suppression_de_compte |
Auteur: | dudu95 [ 30 Sep 2019 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Le fait de supprimer l’a box via le lien va t’il exclure automatiquement tous mes modules 1 par 1 ou faut il le faire manuellement ? |
Auteur: | stef31 [ 01 Oct 2019 07:34 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Théoriquement, cela devrait dissocier côté box tout les modules Z-WAVE. En fait, cela devrait remettre en mode "usine" la box. Par contre, lorsque tu re-incluera les modules Z-WAVE, il te faudra commencer par les exclure un par un. Il semble que la procédure de suppression de la box soit un peu longue mais elle t'évite d'exclure les modules un par un. |
Auteur: | dudu95 [ 01 Oct 2019 08:20 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Donc si j’ai bien compris,la procédure exclu bien les module d’un coup ? Lors de la réinstallation, je n’aurai pas besoin d’exclure de nouveau, c’est bien ça ? Je risque pas de me retrouver avec le message , votre périphérique est déjà associer à une box .... |
Auteur: | stef31 [ 01 Oct 2019 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Oui, il semble que ce soit le cas d'après la documentation.
Il te faudra les exclure car les périphériques seront toujours associées à la puce Z-WAVE.
Si. Du coup, il faudra les exclure avant de les inclure. Pour ma part, avant d'inclure un module Z-WAVE (même s'il est neuf), je procède toujours à une exclusion. |
Auteur: | dudu95 [ 01 Oct 2019 09:00 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Ok donc il n’existe aucun moyen d’exclure tous les modules d’un coup Ça craint , ça va être très long |
Auteur: | stef31 [ 01 Oct 2019 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Tu as une puce Z-WAVE dans chaque module et je doute que la suppression de la box efface l'association au niveau des modules. Par exemple, les produits sur batterie ne recevraient pas l'instruction pour dissocier le lien. Dès lors que tu veux recommencer tout à zéro, ce ne sera pas plus long. Je pense que si tu ne veux pas avoir de soucis par la suite, prends l'habitude de toujours exclure tes modules avant de les inclure. |
Auteur: | dudu95 [ 01 Oct 2019 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
merci pour votre aide si je fait le calcul, j'ai 45 modules et il me faut 15 minutes minimum pour exclure un module du fait que la box a un problème, 1 fois sur deux je suis obliger d'enlever le courant car reste bloquer pendant plus de 20 minutes sur exclusion terminer veuillez patienter donc ça me fait un peut prêt 11 heures avant de supprimer la box et de la remettre comme une neuf et tous ça peut être pour rien si le problème continu après. j'ai quand même un gros dégout pour cette box, la joie que javait jadis a complémentent disparu. j'avais déjà consulter le forum avant de l'acheter et vu que certaine personne avait des problèmes similaire mais je pensait passer a travers |
Auteur: | thrymartin [ 01 Oct 2019 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Parceque chaque module doit être réinitialisé, donc exclu, pour pouvoir repartir à zero, tu es obligé de te farcir les 45. Je ne vois pas comment passer au travers (à moins qu'un plugin "spécial réinitialisation" le fasse pour toi) L'Eedomus me donne toute satisfaction, mais parfois on tombe sur le mauvais cheval... voir le SAV ? moi c'est l'inverse, je viens de Vera, horreur, malheur, la salsa du démon ... 2 jours pour associer un module et 2 jours plus tard il n'est plus reconnu, pétage de plomb garanti, je connais et l'Eedomus pour moi a été la reconciliation avec le Z Wave |
Auteur: | stef31 [ 02 Oct 2019 06:31 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Mais non, j'ai du mal expliquer. Tu commences par supprimer ta box. A ce moment là, tu devrais retrouver une box en mode usine et donc tu pourras l'ajouter à ton compte et elle devrait être comme neuve. Par contre, lorsque tu incluras à nouveau tes modules, tu devras d'abord les exclure avant de les inclure. Si ta box s'est re-initialisée proprement, tu ne devrais pas passer 15 minutes par modules. Si c'est le cas, c'est que ta box a un soucis matériel. Il faudrait voir avec ton revendeur pour la faire remplacer si elle est toujours sous garantie. |
Auteur: | dudu95 [ 02 Oct 2019 07:16 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Merci pour ta réponse Avant de supprimer la box faut t il faire une réinitialisation de la puce z-wave dans les paramètres de la box ou alors la box réinitialise t-elle automatiquement la puce à-wave lorsqu’on supprimer celle-ci ? Autre petite question Est ce que la box doit être relier au réseau pour l’inclusion des module car pour éviter de démonter tous mes modules j’aurai aimé me déplacer Celle-ci à côté de chaque module avec une rallonge électrique pour les exclure et re-inclure Concernant la garantie, elle est fini car l’a box à deux ans mais j’avais déjà fait part du problème la première année au support pour un échange car j’avais déjà eu ça deux fois mais ça revenait à la normale au bout de deux jour , là ça fait 2 semaine et le support n’a jamais fait suite à ma demande lors des problèmes Donc maintenant c’est foutu |
Auteur: | stef31 [ 02 Oct 2019 08:19 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Je pense que tu n'as pas besoin de reinitialiser la puce Z-WAVE mais la documentation n'est pas très précise sur ce sujet car la procédure décrit la suppression d'un compte. En lisant la documentation, la remise à zéro semble prendre du temps.
Oui, la box doit être connecté à internet pour exclure ou inclure un module. La configuration des modules sur l'EEDOMUS se fait via le cloud. Après, avec un peu de chance, tu peux espérer que tu n'es pas à rapprocher tout tes modules de ta box et au pire, tu achètes un long câble Ethernet pour amener ta box jusqu'aux modules si c'est trop compliqué de les démonter... Avec la prochaine génération des puces Z-WAVE, cela devrait plus simple pour les inclusions.
Ce n'est pas forcément foutu. Je reconnais que si tu as acheté la box sur le site de CO, le SAV, c'est plus compliqué qu'avec un "bon" revendeur. Il y a possibilité que la garantie soit étendue si un problème a été signalé par écrit pendant la garantie et qu'il n'a pas été résolu. Maintenant, je ne veux pas te laisser de faux espoir car je ne connais pas bien les contours légaux et ils n'ont pas forcément l'obligation de te remplacer la box. Cela mérite que tu insistes un peu auprès d'eux tout en continuant en parallèle ta procédure de remise à zéro. Pour ma part, je passe par des revendeurs et j'en ai un qui m'a déjà fait un échange standard d'un produit Z-WAVE alors que la garantie de 2 ans avait été dépassée de quelques semaines. |
Auteur: | dudu95 [ 02 Oct 2019 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Merci pour votre aide Je suis passer par un revendeur sur Amazon donc peut être en faisant une demande à Amazon Je verrai après avoir remis à zéro ma box si ça n’a rien changer Sinon comme je n’ai pas de long câble, est ce que ça pourrait fonctionner avec ma clé 3g connecter ma box pour inclure et exclure ? Je sait que quand j’avais des coupures internet ma clé prenait bien le relais et je pouvais piloter mes modules à distance donc ça pourrait peut être le faire |
Auteur: | stef31 [ 02 Oct 2019 08:37 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Si la garantie a expiré, il vaut mieux s'adresser directement au revendeur. Amazon te répondra par une formule de politesse qu'ils ne peuvent rien dans ton cas. Mais comme tu dis, voyons si la remise en mode usine résout ton soucis.
La clé 3g est une alternative au long câble. |
Auteur: | dudu95 [ 02 Oct 2019 09:03 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
Ok, début du périple ce week-end A suivre |
Auteur: | krystyan [ 05 Oct 2019 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: Remis a zéro |
une autre solution pour éviter d'exclure tous les devices aurait peut être été de faire un transfert sur une autre box (achetée d'occasion ou prétée par un revendeur ?) |
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