Programmation thermostat HORSTMANN

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Programmation thermostat HORSTMANN

Messagepar libur08 » 24 Nov 2012 12:13

Bonjour,

Je viens de m'équiper avec l'eedomus avec dans un premier temps la volonté de dompter ma consommation énergétique de la maison. J'ai joué un peu avec les différents modules que j'ai acheté avec la box (merci Mickael de planète domotique !!) et j'ai réussi a installer sonde de température, prise Everspring avec mesure de puissance, sonnette et même mes 3 caméra FOSCAM en wifi mais j'aurais besoin de vos lumière pour m'aider a paramétrer mon thermostat HORSTMANN.

Actuellement je pilote la prise Everspring grâce a la sonde de température et a la programmation de chauffage intégré a l'eedomus. Cela fonctionne très bien mais je suis obligé de rentrer manuellement la consigne de température désirée. Je désirerai commander le radiateur branché sur la prise via une programmation qui dirai par exemple tel jour de telle heure a telle heure, appliquer la temperature confort et de telle heure a telle heure la temperature éco (a ce moment la valeur de la temperature en cours est envoyé sur le thermostat) mais si on modifie la temperature sur le thermostat HORSMANN HRT4-ZW manuellement, on applique cette température durant 2h. Etc.... pour les jours suivant.

Je sèche un peu sur la manière de procéder et j'aimerai avoir une idée de la manière de faire ou au moins une piste !!!!

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!
libur08
 
Messages : 12
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Programmation thermostat HORSTMANN

Messagepar aurel » 25 Nov 2012 09:08

Salut, il faut utiliser les règles pour changer la consigne en automatique.
J'ai plusieurs règles pour piloter le figaro qui gère ma chaudière gaz. Tu peux créer plusieurs règles pour gérer plusieurs consignes.
Le principe est simple, chez moi j'ai une règle qui se déclenche à 6h30 pour passer la consigne en mode confort (22°c) puis à 8h, une règle passe la consigne en mode journée (20°c), à 11 h30 une règle repasse la consigne en confort, à 13h, mode journée... Pour la nui je passe la consigne en hors gel.

Ces règles n'empêche pas le forçage manuel tu peux à tout moment reprendre la main et forcer la consigne que tu souhaites.

Pour ton horsmann, il faut faire une macro qui coupe 2 h après son déclenchement ou bien fonctionner sur le même principe des règles ci-dessus.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Programmation thermostat HORSTMANN

Messagepar libur08 » 26 Nov 2012 20:58

Merci pour ta réponse Aurel, je vais tester tout cela !!
libur08
 
Messages : 12
Inscription : 07 Oct 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)