J'aimerais avoir quelques exemples d'intégration de micromodules (surtout du Fibaro) dans un tableau électrique, donc sur support rail DIN.
Faisant évoluer mon installation X10 vers le ZWave, j'ai quelques AD10 (module X10 compatible Rail DIN) à remplacer (2 fils seulement vers mes boutons poussoirs et tout revient au tableau électrique) et je souhaitais savoir si d'autres ont déjà fait cette démarche.
J'ai tenté dans un premier temps d'intégrer un Fibaro dans le boitier d'un AD10 grillé, ça rentre et ça pourrait convenir, mais j'utilise des Fibaro Relais double par souci d'économie pour tous mes éclairages, 1 module pour 2 éclairages, c'est intéressant. Et donc ce Relais Double rajoute 2 cables qui ne trouvent plus de place sur l'ancien AD10.
Je suis en train de constituer une solution à base de boitier DIN vide, et les borniers montés sur un circuit imprimés. Pour l'instant sur des plaques d'essais prétroués avec des fils, mais je vais certainement allé jusqu'au typon, comme c'est du 220V, y a certaines normes à suivre (3 mm entre les pistes notamment).
Bref, si quelqu'un a déjà tenté quelque chose dans ce domaine, partageons ici nos expériences