Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Neocoolcam sensor inclusion
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=6989
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  Viking42 [ 24 Avr 2018 14:09 ]
Sujet du message:  Neocoolcam sensor inclusion

Bonjour,

je suis en train de tester mon premier neocoolcam , door sensor de gearbest

Donc je fais l'inclusion, la voix de la box me dit "inclusion terminée"

mais l'interface affiche:
"L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?
Vous pouvez également faire un essai d'inclusion en mode sécurisé."


-J'ai bien essayé vingt fois, en sécurisé et non-sécurisé, j'ai aussi tenté d'exclure le périphérique
-Le peripherique est a moins de 20cm de la box lorsque j'appuie trois fois brievement sur le bouton d'inclusion du périphérique comme indiqué sur la notice
- Le périphérique clignote 5 fois comme il se doit
- j'ai rebooté ma box eedomus
- J'ai réinitialisé le controleur z-wave
- la boite contient bien la mention EU
- la pile est testée et en pleine forme

Je ne sais plus quoi tenter
Auteur:  xeos [ 24 Avr 2018 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Salut,

Essaye de l'exclure et refait une inclusion.
Auteur:  Viking42 [ 24 Avr 2018 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

oui, c'est fait, sans succès
j
Auteur:  xeos [ 24 Avr 2018 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Ça m'arrive aussi ce problème de temps en temps, en général j'attends le lendemain et miracle ça fonctionne. Regarde ton maillage et fais une optimisation pendant la nuit....
Auteur:  Viking42 [ 25 Avr 2018 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

ok, je ressaye ce soir

"Regarde ton maillage et fais une optimisation pendant la nuit...." --> J'ai pò compris, et je doute que l'on parle de couture... :D
PS: j'ai pas mal de chacon mais c'est mon premier z-wave
Auteur:  Viking42 [ 25 Avr 2018 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Toujours pas possible d'inclure.
en sécurisé et en non-sécurisé, et apres une exclusion
je fais la bonne manip, trois clicks brefs, clignotement positif du périphérique, la voix de la box me dit "inclusion terminée"

puis le message:
"L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?
Vous pouvez également faire un essai d'inclusion en mode sécurisé."

et j'ai réinitialisé le z-wave
J'ai fait un factory restore du peripherique
enlevé et remis les piles du peripherique
Auteur:  rover820i [ 26 Avr 2018 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Il est possible que ton module ait un problème. Contacte le revendeur directement .
Auteur:  Viking42 [ 26 Avr 2018 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Je viens de tester mon deuxieme modules, sirene neocoolcam
meme probleme

La hotline de eedomus ne semble pas répondre aux mails
Mauvais ca un produit sur le marché dont le support ne réponds pas...
Auteur:  stef31 [ 26 Avr 2018 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Viking42 a écrit:Mauvais ca un produit sur le marché dont le support ne réponds pas...


C'est pas nouveau et même s'ils prennent connaissance de ta demande, je doute qu'ils te répondent car ce n'est pas clairement identifié comme étant un problème provenant de la box.
Et la HotLine de NEOCOOLCAM ou du revendeur comme le suggère Rover?
Auteur:  Viking42 [ 26 Avr 2018 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Je viens de contacter domotique store

ca m'étonnerait que deux devices de type différent, tous deux de la liste de périphériques compatibles eedomus, soient en cause
Auteur:  stef31 [ 26 Avr 2018 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Viking42 a écrit:ca m'étonnerait que deux devices de type différent, tous deux de la liste de périphériques compatibles eedomus, soient en cause


Je suis d'accord avec toi que c'est peut probable mais cela m'est arrivé plusieurs fois :
détecteur de fumée FIBARO première génération : 2 sur 3 qui n'ont pas voulu fonctionner alors qu'ils étaient neufs (problème d'inclusion pour l'un et problème de pile pour l'autre).
ampoule DOMITECH : pareil 2 sur 3 qui n'ont pas fonctionnaient correctement (problème d'inclusion et quand j'ai réussi à les inclure, elles ont finit par perdre leur appairage au bout de quelques heures).

Mais je pense que si tu les as acheté chez Domotique Store, ils devraient te dépanner rapidement. Et de toute façon, s'ils ont un doute sur ta box, ils font parti des revendeurs qui arrivent à joindre plus rapidement la team EEDOMUS que nous. ;)
Auteur:  rover820i [ 26 Avr 2018 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Dans quel secteur géographique es-tu ? Un membre à proximité peut peut-être tester ton produit sur sa box.
Auteur:  Viking42 [ 26 Avr 2018 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

le fin fond de l'alsace, :D frontiere suisse
Auteur:  rover820i [ 26 Avr 2018 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Ca fait un peu loin pour moi :mrgreen:
Auteur:  Viking42 [ 26 Avr 2018 15:38 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

J'ai fait une restauration matérielle sur demande de domotique stores

Restauration effectuée,

Toujours le:
"L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?
Vous pouvez également faire un essai d'inclusion en mode sécurisé."


J'ai fait des essai sur l'interface locale de restauration (site de secours), en tentant d'inclure le z-wave, le message d'erreur est la un peu différent :"Annulation (Délai dépassé)"
Auteur:  stef31 [ 26 Avr 2018 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Soit tu as un problème hardware avec la puce Z-WAVE mais cela ne peut pas se diagnostiquer aisément y compris par le support EEDOMUS.
Soit tu as un problème avec les modules (pas de chance que cela se produise avec deux modules différents mais il ne faut pas l'exclure).
Soit tu te loupes dans la procédure (cela me paraitrait curieux mais pour faire du support quotidiennement, plus rien ne me surprend. ;) )
Auteur:  xeos [ 26 Avr 2018 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

Tu es du haut Rhin ? je suis aussi Frontalier coté Bâle
Auteur:  rover820i [ 26 Avr 2018 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

As-tu d'autres produits z-wave ou ce sont les premiers ?
Auteur:  stef31 [ 26 Avr 2018 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

rover820i a écrit:As-tu d'autres produits z-wave ou ce sont les premiers ?


La réponse ;) :

Viking42 a écrit:PS: j'ai pas mal de chacon mais c'est mon premier z-wave


C'est pourquoi, j'ai émis un doute sur le bon suivi de la procédure.
Il ne faudrait pas qu'il lance le mode inclusion du module avant d'avoir lancer le mode inclusion sur la box.
J'ai relu les posts de Viking et à part le résultat d'abandon de l'inclusion, je n'ai pas vu les étapes qu'il suit.
Auteur:  Viking42 [ 26 Avr 2018 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Neocoolcam sensor inclusion

:D

a appuyé sur eu'l buton d'eul inclusion sur eu'l box
Pi appuyé troi foi sur eu'l bouton du périphérique comme décrit dans la notice du périphérique a 20cm de la box
Pi eul' box elle a dit en vocal "inclusion réussie" deux fois, et ensuite sur l'interface:
"L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?
Vous pouvez également faire un essai d'inclusion en mode sécurisé."

l'interface locale de restauration (site de secours), en tentant d'inclure le z-wave, le message d'erreur est la un peu différent :"Annulation (Délai dépassé)"

tout ca sur un sensor de porte et une sirene neocoolcam

ce sont mes deux premiers Zwave, j'ai une quinzaine de chacon et deux oregon

la box pars en RMA, j'espere qu'ils vont trouver un défaut sinon je vais me faire détruire...
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure