integrer wallmote aeon labs en association directe

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

integrer wallmote aeon labs en association directe

Messagepar jim2000 » 23 Avr 2018 14:40

Bonjour,

Je souhaiterai associer un interrupteur sans fil wallmote aeon labs et un module fibaro en association directe avant de l'inclure sur la box eedomus.

Est ce que quelqu'un a dejà réalisé cela car pour le moment je n'arrive pas à associer l'interrupteur et le module. Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le net.

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement
jim2000

Re: integrer wallmote aeon labs en association directe

Messagepar technoman63 » 23 Avr 2018 15:56

On ne peut pas les associé avant tout les deux et les inclure après dans la box.
Si tu as besoin d'une association directe tu inclus tes deux modules dans la box et après tu fais un appareillage direct avec un COMMAND_CLASS_ASSOCIATION. Il faut bien lire tes notices de module pour les groupes a utiliser. c'est pas des plus simple... ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar jim2000 » 23 Avr 2018 20:24

Merci pour ta reponse technoman.
Dommage pour l association sans box. Je pensais que c etait faisable. Est ce que tu sais si cela fonctionne avec un inter NODON combiné aux fibaro dgr 222. J ai vraiment envie d installer des modules en association directe sans box au cas ou la box ai un probleme un jour.

Merci
jim2000

Messagepar xeos » 24 Avr 2018 06:07

Salut,

Les "command class association" c'est justement une association direct entre les wallmote - et les autres module On/Off - Dimmer.
Tu aura donc pas besoin de box après l'association.

Part contre j'ai remarqué sur les miens que les scènes sont difficiles à faire quand il y a eu une association direct :(
Je suis Fou et insatiable
xeos

Retour vers Périphériques Z-Wave