PHILIO TECH PSP05 - Modification paramètres

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

PHILIO TECH PSP05 - Modification paramètres

Messagepar Cedric-dtp-50 » 06 Fév 2018 19:04

Bonsoir à toute la communauté,

Je viens de commander un PHILIO TECH PSP05 mais mon soucis est que je ne parviens pas à "rentrer" dans la config de celui-ci. J'envoie juste une commande "COMMAND_CLASS_NO_OPERATION" et je n'obtiens même pas de réponse. Aucun des paramètres modifiables me sont accessibles. Quelqu'un aurait une réponse ?

Merci d'avance.
Cedric-dtp-50

Re: PHILIO TECH PSP05 - Modification paramètres

Messagepar klaushomelive » 10 Déc 2024 23:24

Bonsoir,
Je viens de commander un PHILIO TECH PSP05 mais mon soucis est que je ne parviens pas à "rentrer" dans la config de celui-ci. Aucun des paramètres modifiables me sont accessibles.
Est-ce que ce détecteur de mouvement est compatible avec eedomus ?
klaushomelive

Messagepar Fab_Rice » 11 Déc 2024 06:46

Bonjour,
En ayant deux PSP05, j'avoue que le paramétrage est assez flou, je viens de relire ce qu'il y a sur la toile et rien n'est vraiment spécifié, mais ne faudrait il pas passer en mode réception sur le détecteur avant d'envoyer un ordre de configuration SET ?
Un peu comme pour le FGMS Fibaro où il faut 3 appuis sur le BP interne ?
A essayer peut être 1 appui court avant envoi :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar klaushomelive » 11 Déc 2024 11:03

Merci pour ta réponse. Je vais me replonger dans la doc. C'est quoi le mode réception ? C'est le association mode ?
Klaus
klaushomelive

Messagepar Fab_Rice » 11 Déc 2024 12:42

Salut,
J'évoquais un "mode réception" comme pour le FGMS simplement, après il me semble avoir lu (en anglais) qu'il y a un truc qui s'active 10s sur le PSP05 quand on appuis sur le BP interne, d'où ma remarque.
Faudra que j'essaye aussi ...
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar klaushomelive » 11 Déc 2024 13:50

Le bouton à l'intérieur c'est selon eux le tamper-key. C'est pas mon anglais qui pose problème. J'ai tout essayé ce qu'ils propose (j'espère), mais la liste des paramètres dans command_class_configuration set ou get reste toujours vide. Est-ce que chez toi ils y apparaissent ? Si oui, je devrais y arriver aussi sous mon eedomus.
klaushomelive

Messagepar Fab_Rice » 11 Déc 2024 19:16

Je te confirme, je n'ai en retour de commandes que des "en cours" et des "time out" ... :?
Fab_Rice

Messagepar Fab_Rice » 11 Déc 2024 20:06

Bon je viens de faire des tests, essayes en positionnant le PSP05 à environ 50cm de l'eedomus de lancer une commande de config et à peine 2 ou 3 secondes après de faire une impulsion sur le contact d'arrachement à l'arrière, chez moi les ordres sont passés ;)
Fab_Rice

Messagepar klaushomelive » 11 Déc 2024 22:55

Fab_Rice a écrit:de lancer une commande de config

Comment tu fais pour lancer une commande de config ?
La Liste des paramètres est vide !!
Pièces jointes
SNAG-00622.jpg
Liste des paramètres vide !!
SNAG-00622.jpg (92.59 Kio) Consulté 400 fois
klaushomelive

Messagepar Fab_Rice » 12 Déc 2024 06:59

Salut klaus,

Ah oui désolé je n'avais pas complètement saisi ton soucis ! :D
Alors en fait, eedomus n'a pas rentré les paramètres de config (des fois il vaut mieux car ce n'est pas forcément à jour), donc j'utilise le tableau de la notice du PSP05 :
Image

Image

Tu peux mettre une "Note Utilisateur" au moment de l'envoi de la commande, ça permet de mémoriser dans l'historique la description et la raison de la commande.

Image
Fab_Rice

Messagepar klaushomelive » 12 Déc 2024 13:04

Je crois, que j'ai compris. Merci, je vais tester ça. En fait, j'ai juste besoin de régler la sensibilité, car je veux éviter que le chat de mon voisin déclenche le détecteur. T'es un As !
Klaus
klaushomelive

Messagepar klaushomelive » 12 Déc 2024 21:56

Eh voilà, c'est bon. Merci
klaushomelive

Retour vers Périphériques Z-Wave