stef31 a écrit:Bonjour,
Si ton FGS-212 est en mode impulsion (paramètre 14 à 0), les relais doivent être à l'état repos sauf quand ils activent une ouverture ou fermeture. Et donc si le paramètre 16 est à 1, le relais reviendra toujours à l'état 0 mais peut être avec un passage à 1. A la rigueur, je mettrais le paramètre 16 à 0.
Mais cela n'exclut pas qu'il y ait une impulsion qui se produise à la remise sous tension or le paramètre 16 ne résoudra pas ton problème dans ce cas.
Ton problème provient soit de ton câblage, soit du comportement du module FGS-212, soit du comportement de la box qui renverrait des commandes Z-WAVE en rafale.
BingO a écrit:Les autres ne rallument pas la lumière à la remise sous tension donc j'en déduit comme tu l'indique que cela peut venir de cet état transitoire...Je vais remettre le paramètre à 0 et voir si cela arrange le souci
stef31 a écrit:BingO a écrit:Les autres ne rallument pas la lumière à la remise sous tension donc j'en déduit comme tu l'indique que cela peut venir de cet état transitoire...Je vais remettre le paramètre à 0 et voir si cela arrange le souci
Pour les lumières, je suppose que les FGS-212 doivent être configurés en bi-stable contrairement aux FGS-212 des 2 ouvrants.
krystyan a écrit:Je suis aussi équipé de moteurs somfy pour mon portail que je commande avec un fibaro FGS 221.
J'ai eu aussi le même souci : ouverture du portail suite à une coupure de courant.
J'ai solutionné le problème en mettant le paramètre 16 = 0 comme proposé par steph31
rover820i a écrit:Le mieux est encore de provoquer la coupure
rover820i a écrit:Cela dit le support n'y est pas pour grand chose... la faute revient à fibaro dont le module est mal conçu....
anne-marie a écrit:En attendant, mon portail s'ouvre après chaque coupure de courant (quand le courant revient) et c'est sacrément emmerdant surtout si c'est au beau milieu de la nuit.
anne-marie a écrit:J'ai quand même du mal à croire qu'ils ne testent pas les modules qu'ils disent compatibles avec la box.
Je pense même qu'il doivent en savoir plus que nous étant en étroite relation avec les fabricants.
Après, si le module présente un défaut, c'est un autre problème indépendant de leur volonté c'est clair.
En attendant, mon portail s'ouvre après chaque coupure de courant (quand le courant revient) et c'est sacrément emmerdant surtout si c'est au beau milieu de la nuit.
rover820i a écrit: S'il n'y a aucune action au moment de la panne de courant (et de son rétablissement), alors c'est le module qui est en cause, et donc fibaro.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)