Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
fréquence contact périphériques zwave alimentés http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=5882 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | peji [ 14 Sep 2017 20:15 ] |
Sujet du message: | fréquence contact périphériques zwave alimentés |
Bonjour Tout est dans le titre A quelle fréquence les périphériques zwave alimentés contactent-ils la box ( ou sont-ils contacté par la box)? Cette fréquence est-elle paramétrable? merci de vos réponses |
Auteur: | stef31 [ 15 Sep 2017 05:22 ] |
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés |
Dans les paramètres avancés d'un périphérique alimenté, tu peux configurer le polling. C'est l'intervalle de temps auquel la box interroge le périphérique. |
Auteur: | peji [ 16 Sep 2017 20:25 ] |
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés |
Merci stef31 de ta réponse Ceci est vrai pour les interrogations des périphériques par la box Dans l'autre sens (périphérique box) y a t-il une fréquence définie ou bien uniquement sur changement d'état? |
Auteur: | stef31 [ 17 Sep 2017 05:57 ] |
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés |
Si ce sont des actionneurs, c'est uniquement sur changement d'état. S'ils intègrent un capteur comme une sonde de température sur les QUBINO ou une mesure de consommation, c'est en fonction du périphérique et généralement, c'est paramétrable au niveau du périphérique. D'ailleurs, ce qui est paramétrable, ce n'est pas toujours une fréquence d'appel mais une variation de mesure. Par exemple, transmission d'une consommation si celle-ci dépasse un seuil de variation. |
Auteur: | peji [ 17 Sep 2017 12:26 ] | |||
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés | |||
Merci Stef31 c'est clair et assez logique Tous mes peripherique zwave alimentés sont des actionneurs , sauf la "lampe salle a manger" Tous les canaux inutilisés ( interupteurs , température , inclinaison lamelle ..) ainsi que leur fréquence de polling sont déactivés . Toutes les fréquences de polling sont a 1h . voici 2 Screenshots de la synthese de polling , a 12h51 et 13h04 A noter que j'ai une action (Agenda) sur tous mes radiateurs a 10 h on voit que 3 radiateurs ne répondent pas depuis 3 h J'ai coupé l'alim du radiateur salle de bain et je l'ai remis a 12h30 L'actionneur du radiateur chambre parent a un thermomètre et peut donc communiquer sur variation de temperature. L'actionneur du "Cabinet de toilette" ne devrait pas voir de consommation , le radiateur est eteind. La "lampe salle a manger" est eteinte et la "prise MCZ Salon" ne voit pas de consomation (le MCZ est eteint) Je suis inquiet sur le fait que des radiateurs n'ai pas de contact , ce qui me fait craindre qu'ils ne répondent pas aux ordres Qu'en penser?
|
Auteur: | stef31 [ 18 Sep 2017 05:07 ] |
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés |
J'ai l'impression que les QUBINO ont du mal à reprendre du service après un arrêt prolongé. Tu n'es pas le seul à avoir constater des problèmes sur des modules fil pilote de QUBINO. Avec les FIBARO (+diodes), je n'ai jamais eu de soucis à ce jour. J'ai réveillé seulement hier certains de mes modules raccorder au fil pilote et je n'ai qu'un seul QUBINO. Je vais voir dans les jours qui suivent s'il communique correctement. Sinon, je crois qu'un reset avec une coupure secteur les aide à se réveiller parfois. |
Auteur: | peji [ 18 Sep 2017 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: fréquence contact périphériques zwave alimentés |
Euh , je n'avais pas débranché ni coupé le courant sur les radiateur . J'ai juste mis les radiateurs sur "arret" et pour l'instant je ne les ai pas redemaré. Les actions définies dans l'agenda n'ont pas non lus été désactivées pendant la saison chaude . J'ai essayé la manip de couper le courant sur les QUBINIO ( conseil également de Rover820i sur le post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=5891 , merci a lui ) effectivement les radiateurs traités ont l'air de mieux communiquer. Je viens de traiter le dernier radiateur ce soir et je vais verifier maintenant que les ordres sont bien exécutés ( ce qui ne me semblait pas le cas pour tous les radiateurs jusqu’à maintenant) J'ai aussi émis un ticket auprès du support , je n'ai pas envie que cela m'arrive en plein hiver |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |