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Pertes de modules (sans retour) http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=5871 |
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Auteur: | ulroy [ 12 Sep 2017 12:55 ] |
Sujet du message: | Pertes de modules (sans retour) |
Bonjour, j'ai installé plusieurs box sur plusieurs sites physique, lorsque je suis sur place à installer mes modules tout se passe bien, quelques jours après, je commence à perdre des modules ou des fonctions de module, par exemple un détecteur de mouvement va continuer de fonctionner mais ne me remontera plus la température. (Jeudi et vendredi dernier j'ai installé une boxe et trois modules et passé le weekend je n'ai plus de remontées) Si je retire la pile et la remet il refonctionne (un certain temps ou plutôt un temps incertains lol) Dernier exemple en date, dans mon local IT j'ai justement un détecteur de mouvement qui ne me remontait plus ma température, ainsi qu'un détecteur de fumé et un autre d'inondation., je les prends ainsi que la box, je vais sur mon bureau, je rebranche le tout, tout fonctionne (l'un avec le retrait de la pile et les autres sans rien faire) deux heures plus tard je ramène cette petite famille dans le local (il sont à moins de 2m entre la box et l'élément le plus loin sans obstacle) et bah aucunes remontés d'infos et sur les autres lieu installé c'est pareil, j'ai des modules qui ne me remontent plus d'info depuis des mois et des mois sauf qu'ils sont trop loin pour que j'aille retirer les piles tout les jours avez vous une idée ? J'ai encore accès à mes box par contre |
Auteur: | rover820i [ 12 Sep 2017 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Salut, Tous les modules sont identiques ? Marque, modèle ? |
Auteur: | stef31 [ 12 Sep 2017 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
J'ai l'impression que tu n'as que des capteurs à pile sur ton installation. Si c'est le cas, il est possible que ton maillage soit à améliorer. Même à 2 mètres, certains capteurs sur pile sont un peu limite. |
Auteur: | ulroy [ 12 Sep 2017 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Ha t'es dure là alors actuellement en place: 4 box Eedomus (Ok sauf une qui clignote rouge mais pourtant accessible depuis l’extérieur, à le net, à une IP, et passe les 4 tests du diag) 4* Fibaro FGFS-101 ZW5 Détecteur d'inondation (100% de perdu) Plus rien 1 * Fibaro FGK-101 Zw5 Détecteur ouverture de Porte (Ok, à 25% de signal) 4* Fibaro FGWPF-102 Prise murale (100% Ok) 1* Zipato ph-psm01.eu (OK, signal à 75%) 4* Fibaro Détecteur de fumée FGSD-002 (2 de perdu, 1 Ok, l'autre pas de retour et signal à 33%) Plus de température 1* FIBARO MOTION SENSOR FGMS-001 (Ok, signal à 25%) mais ne me retourne que le luxmètre et le mouvement, plus de température 5* GREENWAVE - Multiprise Z-Wave 6 Ports PowerNode (100% Ok) SUPER Produit PS: ZERO scripts/scenario (je suis pas encore à ce niveau) De plus sur chaque eedomus j'ai un "GENERIC_TYPE_GENERIC_CONTROLLER" avec une icône du détecteur d’inondation) voilà, je dois encore aller installer trois autre box et des modules mais j'ai un peut l'angoisse de perdre mes capteurs si rapidement |
Auteur: | rover820i [ 12 Sep 2017 14:51 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Ce ne sont donc que des modules sur piles qui semblent déconner ? Je rejoins stef31, tes modules sont peut-être trop éloignés de ta box et/ou d'un module capable de relayer le signal. |
Auteur: | ulroy [ 12 Sep 2017 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
en effet, les modules sur piles posent les soucis, je peu mettre une photo mais franchement la box et posé sur la tranche a 1 mètre du sol, au dessus à sa vertical d'un mètre, un capteur de fumé (qui posé soucis) au sol toujours en ligne direct en diagonal d'environ 1.50 le capteur d'inondation et à 1.5/2m en triangle, le détecteur de mouvement qui me remonte les mouvements et lux mais pas la température par exemple, tout ce petit monde dans une sphère sans obstacle de moins de 2m |
Auteur: | stef31 [ 12 Sep 2017 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
As tu procédé à une exclusion avant inclusion? Tu as peut être aussi dans le lot un ou plusieurs capteurs défectueux (j'ai eu 2 détecteurs de fumée neufs défectueux sur les 6 que j'ai acheté). Je ferais une exclusion puis une inclusion pour les modules qui ne communiquent pas et qui sont très proches de la box puis si cela ne communiquent pas mieux, je contacterais mon revendeur pour qu'il me les remplace. L'indication du signal à 25% n'est pas très fiable en particuliers pour les capteurs qui communiquent au delà de 4 heures. |
Auteur: | ulroy [ 12 Sep 2017 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
la box et ces trois modules dans mon bureau fonctionne, reposé dans le local, fonctionne quelques heures puis plus rien, je vais tester les expulsions et inclusion mais pour moi si ça fonctionne 3 heures c'est que la liaison est toujours ok non ? |
Auteur: | stef31 [ 12 Sep 2017 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
En théorie, tu as raison mais par exemple, le détecteur de fumée ne communique que toutes les 6 heures et je ne me rappelle plus pour le détecteur d'inondation mais ce n'est pas toutes les 3 heures. Donc un test sur 3 heures n'est pas exhaustif pour certains capteurs. Après, j'ai déjà eu une fois un module qui se déprogrammer tout seul au bout de quelques heures. C'était un module qui avait fonctionné pendant plus de 2 ans sans problème puis plus rien. Il ne fonctionnait que quelques heures et la team m'avait expliqué qu'un module Z-WAVE pouvait perdre sa programmation. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois, je doute que ce soit le même problème pour toi car cela fait beaucoup de module. |
Auteur: | ulroy [ 14 Sep 2017 09:16 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Alors apres exclusion/inclusion, ils fonctionnent mais en générale la perte se produit quelques jours apres donc pour l'instant c'est OK par contre pour les autres box installées ailleurs, à distance ne peut on pas "forcer" la box de scanner afin de "retrouver" ses modules ? ou ce sont les modules qui doivent communiquer vers la box |
Auteur: | stef31 [ 14 Sep 2017 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Pour ce qui concerne les capteurs sur pile, la communication est toujours à l'initiative du capteur et non pas de la box. Pour la simple raison, c'est que la plupart du temps pour privilégier l'autonomie, les capteurs ne sont pas joignables, ils mettent en veille l'interface de communication donc la box ne peut pas les joindre. |
Auteur: | ulroy [ 19 Sep 2017 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
donc qu'est ce qui expliquerait que le(s) capteur(s) ne joignent pas la box ? pour l'historique, presque une semaine et pas de perte de connexion de mes capteurs, je touche du bois) |
Auteur: | freds13 [ 03 Nov 2017 16:34 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Salut ulroy, où en es-tu, plus de problèmes de communication ? Je rebondis sur ton topic au sujet de ta phrase suivante :
J'ai moi aussi installé aujourd'hui un détecteur d'inondation FGFS-101 ZW5 et je rencontre la même bizarrerie. Voici une capture des modules ajoutés avec le FGFS-101 : Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela est dû ? Nota : j'ai renommé le périphérique "Température" qui est à la base nommé "Fibaro Température", je ne sais pas pourquoi non plus, avec d'autres périphériques Fibaro qui remontent la température ça ne le fait pas ! |
Auteur: | stef31 [ 03 Nov 2017 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Bonjour, @freds13, c'est un problème de communication ou d'inclusion que tu rencontres? Car ce que tu décris ressemble à un problème d'inclusion. Si lors de l'inclusion du FGFS, tu as 3 canaux qui se sont créés, ce n'est pas normal car tu ne devrais en avoir que 2. Tu peux procéder à une exclusion puis une nouvelle inclusion pour voir si cela corrige l'anomalie. |
Auteur: | freds13 [ 04 Nov 2017 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Bonjour @stef31, Ce n'est ni un problème de communication, ni un problème d'inclusion ! Plutôt un problème d'intégration. J'ai fait une exclusion/inclusion pour voir si cela changeait quelque chose mais non, voici une capture du périphérique juste après inclusion : On voit le canal lié "GENERIC_TYPE_GENERIC_CONTROLLER" (et le canal lié "Fibaro Température" qui devrait plutôt être nommé "Température"). A ma connaissance il existe aussi un autre problème avec ce périphérique : il y a bien une valeur "Arrachement" prévue, mais elle n'est pas déclenchée quand on déplace le périphérique et qu'il bipe pour le signaler. Une autre idée ? Sinon j'ouvre un ticket auprès du support pour l'ensemble... |
Auteur: | rover820i [ 04 Nov 2017 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Ouvre un ticket, ça leur permettra d'ajuster le pilote |
Auteur: | technoman63 [ 04 Nov 2017 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
J'ai eu la même chose avec un périphérique cette semaine un Zipato ZD2301 je me suis retrouvé avec un seul generic |
Auteur: | freds13 [ 06 Nov 2017 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Et voilà [TICKET #3990] ouvert, si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice... A suivre |
Auteur: | TJL21 [ 19 Mai 2018 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Bonsoir, J'aimerais rouvrir le point et savoir si quelqu'un a de nouvelles informations concernant ce 'generic_type_generic_controller' car je viens de faire également l'acquisition de 'Flood Sensors' de chez Fibaro. Des idées, réponses ?? |
Auteur: | RAR69 [ 13 Sep 2018 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: Pertes de modules (sans retour) |
Bonjour, Je fais un "UP" de ce post car j'ai fais l'acquisition récente de deux modules "Flood Sensor FGS101" de chez FIBARO et effectivement à ce jour j'obtiens toujours lors de l'intégration de ces modules un canal lié "GENERIC_TYPE_GENERIC_CONTROLLER" (et le canal lié "Fibaro Température" qui devrait plutôt être nommé "Température") comme dis plus haut. A quoi sert ce canal dans l'Eedomus ? La documentation ne l'explique toujours pas. J'ai effectué une recherche dans toute la documentation... y compris dans la documentation propre du Flood sensor (FGFS101). De plus les niveaux des piles sont passés de 100% à 88% et 91% en cinq jours de mise en service !!! Elles sont données pour une durée de deux ans ? La qualité du réseau pour ces deux modules est à 48%. Par défaut le WAKE-UP est à 4000 secondes et la transmission de la température à 300 secondes. Y-a-t-il un moyen de modifier ces valeurs et/ou paramètres ? EDIT du 18/10/2018: Le canal lié ""GENERIC_TYPE_GENERIC_CONTROLLER" suite à des modifications de noms de mes modules "Flood Sensor FGS101" s'est identifié comme : Interrupteur sans fil Inondation Quelqu'un aurait-t-il une idée de cette nouvelle signification ? Le niveau des piles est passé à 80% et 74 % en 40 jours !!! et la qualité du réseau est passée à 0% sans aucune modification de mon installation Z-Wave. Y-a-t'il des solutions pour améliorer les transmissions ? |
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