Bonjour à tous !
Alors voilà, aujourd'hui c'est la goutte d'eau...
Micro-coupure de courant pendant la nuit (je le sais car j'ai entendu le bip de mon onduleur) et hop, un ZMNHAD1 qui ne répond plus aux commandes Zwave de ma box.
Donc, obligé de le supprimer et de le reconfigurer... comme d'habitude....
La dernière fois que ça s'est passé sur un module de volet, en voulant exclure le module en cause, ça m'en a exclus un autre !!!!
Elle est pas bonne celle là ?!??!?
Et ça 2 fois de suite, donc 3 modules perdus dans la nature et obligé de refaire toutes les configurations et revérifier toutes les règles associées que je ne connaissais pas puisque les modules ont disparu de la matrice eedomus...
En plus de tout ça, les module Qubino remontent très lentement leurs valeurs quand on utilise le bouton physique : de l'ordre de 5 secondes.
J'en ai remplacé 2 pour lesquels j'avais besoin d'une remontée d'info immédiate par des Fibaro et là je n'ai plus de problème avec les délais de remontée et pas de problème non plus après des coupures de courant
Alors je vais le dire HAUT ET FORT : QUBINO C'EST DE LA MERDE !!!!
Sans compter que j'ai dû faire remplacer tous les modules de volets qui ne remontaient pas leur valeur après action du bouton physique pour avoir la dernière version de firmware et que même avec le nouveau firmware, la remontée d'info physique ne se fait plus après quelques semaines d'utilisation...
Alors j'ai juste une question .... suis-je le seul à galérer avec ces foutus QUBINO ???