SM103 qui declenche l'alarme sans raison

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

SM103 qui declenche l'alarme sans raison

Messagepar aurel » 22 Oct 2012 14:06

Bonjour,

Mauvaise aventure cette nuit, a 1H du matin, l'alarme qui se déclencha, (heureusement, la nuit quand nous sommes présent c'est une alerte push et pas la sirène...). Je check mes mail pour vérifier le capteur a l'origine, il s'agit de la porte du garage.
Après vérification c'est une fausse alerte mais j'aimerai comprendre pour quoi il s'est déclenché sans raison. Ce capteur est le seul qui soit vissé au montant et à la porte...

dans l'historique, il est passé en "ouvert" sans raison... alors que la porte était bien fermé il est d’ailleurs repassé en fermé après avoir ouvert puis ferme cette porte.

Avez vous déjà rencontré ce type de défaut sur ce capteur?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Re: SM103 qui declenche l'alarme sans raison

Messagepar Kermichon » 22 Oct 2012 20:33

Oui, j'ai déjà eu ça, c'est une erreur du capteur ou du réseau Zwave.
Je crois que le seul moyen d'utiliser ces capteurs pour en faire une alarme est qu'au minimum deux capteurs soient déclenchés en moins de 10 minutes d'écart, par exemple.

Sinon, ce n'est pas assez fiable, il y a trop de risques de déclenchements intempestifs...
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une meilleure idée ?

Ca serait d'ailleurs génial s'il y avait une fonctionne dans la box pour gérér deux alarmes dans un lapse de temps donné...
Kermichon

Messagepar khazai » 23 Oct 2012 17:57

Ca serait d'ailleurs génial s'il y avait une fonctionne dans la box pour gérér deux alarmes dans un lapse de temps donné...

En jargon "alarmiste" ça s'appelle le "double coup". Mais c'est a double tranchant et ne peut s'appliquer à un contact d'ouverture. Si le voleur ouvre la porte 1 seul fois, tu n'as jamais d'alarme. Pour un détecteur, on peut appliquer le double coup, mais là pareil, si le voleur passe 1 seul fois devant le détecteur, tu n'as jamais d'alarme. Pour moi (technicien dans les alarmes intrusions), je ne met jamais le double coup chez mes clients, c'est beaucoup trop risqué !!!!
khazai

Messagepar Kermichon » 23 Oct 2012 21:35

khazai a écrit:

En jargon "alarmiste" ça s'appelle le "double coup". Mais c'est a double tranchant et ne peut s'appliquer à un contact d'ouverture. Si le voleur ouvre la porte 1 seul fois, tu n'as jamais d'alarme. Pour un détecteur, on peut appliquer le double coup, mais là pareil, si le voleur passe 1 seul fois devant le détecteur, tu n'as jamais d'alarme. Pour moi (technicien dans les alarmes intrusions), je ne met jamais le double coup chez mes clients, c'est beaucoup trop risqué !!!!

Très intéressant ce que tu dis : Je pensais à un double coup pour l'ensemble des détecteurs.
Exemple : ouverture de porte et détecteur de présence déclenchés.
Kermichon

Retour vers Périphériques Z-Wave