Qubino fil pilote - Sonde température

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino fil pilote - Sonde température

Messagepar samse17 » 04 Fév 2017 10:15

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience concernant des sondes de températures.

J'ai commandé des modules qubino ZMNHJD1 avec des sondes indépendantes.
Sans les sondes, la box me remonte -999, un peu froid mais ça va, ca se tient ^^
J'ai commandé les connecteurs qui allait bien pour les sondes, câblé, exclu, inclu , et là .... c'est le drame.

En effet, sur les deux capteurs installés, les deux me remontent une température de .. 0°.

Auriez vous quelque pistes ou des retours d'expériences avec ce type de matériel ?

Merci d'avance.

PS : Étant nouveaux, je ne sais pas si je publie dans la bonne section, je laisse donc le soin aux modos de transférer si j'ai fait une erreur.
samse17

Re: Qubino fil pilote - Sonde température

Messagepar rover820i » 04 Fév 2017 10:42

Salut,

As-tu tenté à nouveau une exclusion, puis une inclusion ?

Essaie éventuellement une double exclusion. Première exclusion normale, puis une seconde exclusion, puis une nouvelle inclusion.
rover820i

Messagepar samse17 » 04 Fév 2017 12:01

Merci pour ta réponse.

J'ai réalisé plusieurs essais d'exclusion puis inclusion mais sans effet.

En revanche, je ne sais pas comment procéder à la double exclusion dont tu parles, car une fois exclu, le périphérique n'apparait plus.

{edit} - Je viens de réaliser une double exclusion ( première puis de nouveau une exclusion ) et d'inclure de nouveau mon périhphérique.
Pour le moment, il affiche -C°- et d'ici quelque minutes, il va certainement re afficher 0°

Sans titre.jpeg
Capture périphériques
Sans titre.jpeg (194.26 Kio) Consulté 5659 fois
Dernière édition par samse17 le 04 Fév 2017 12:14, édité 2 fois.
samse17

Messagepar rover820i » 04 Fév 2017 12:10

Ce n'est pas parce qu'il n'apparait pas que tu ne peux pas l'exclure.

Il est d'ailleurs toujours recommandé de procéder à une exclusion avant d'inclure un périphérique z-wave.

La procédure est exactement identique à une exclusion classique.

Paramètres > Périphériques > Ajouter ou supprimer un périphérique > Exclure un périphérique z-wave

Puis tu fais le nombre de clics nécessaires sur le périphérique pour le passer en mode inclusion/exclusion
rover820i

Messagepar samse17 » 04 Fév 2017 15:43

Comme je l'ai édité dans mon post précédent, même résultat.
0 degrés.

J'ai vu après recherche sur Google qu'avec ma aubade, en réalisant un script, des personnes ayant le même problème arrivaient à lire La trame et voir quelle valeur été renvoyée par La sonde.

C'était un actionneur virtuel si je me rappel bien. Une idée pour aller lire le contenu depuis eedomus ?
samse17

Messagepar samse17 » 12 Fév 2017 11:20

Après de multiples essais, toujours le même résultat.

N'y aurait il pas un moyen de se connecter au périphérique pour analyser les trames échangées avec l'Eedomus ?

J'ai ouvert un ticket auprès d'Eedomus mais sans retour.

Me reste encore a contacter Qubino.
samse17

Messagepar ctve » 12 Fév 2017 15:57

Bonjour,

J'utilise de nombreux modules Qubino, quasiment tous avec des sondes de température et je peux t'assurer que ça fonctionne sans problème et sans faire de manip "tordue" au niveau inclusion-exclusion.

Il faut juste prêter attention à deux choses.

La première est de faire l'inclusion sonde connectée. Si tu connectes la sonde sur un module déjà inclus, ça ne marche pas. C'est écrit dans la doc et je peux te le confirmer. Si tu as inclus ton module sans sonde, exclue-le au moyen de la procédure normale prévue sur la box, puis ré-inclue-le après avoir connecté ta sonde.

La seconde est que ta sonde doit ABSOLUMENT utiliser de vrais DS18B20. Je me suis fais avoir deux fois avec des "copies Chinoises" qui contenaient en fait des DS1820 ou des DS18S20. Ces circuits ont les mêmes fonctions que le DS18B20 mais pas tout à fait le même codage de la température au niveau du dialogue via le bus 1 fil et, là non plus, ça ne peut pas marcher.

Pour savoir si tu as bien des DS18B20 c'est facile, c'est écrit dessus si tu as acheté le circuit intégré nu. Dans le cas des versions sous tube "inox", tu n'a hélas que la solution de faire confiance au vendeur (et c'est là que je m'étais fait avoir :mrgreen: ).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar killpilot » 08 Oct 2017 21:56

salut à tous,

j'ai le meme probléme sur 3 module avec 3 sondes, acheté chez le meme vendeur en meme temps, aucune ne marche.... bah ce qui m'emmerde un peu cest qu'elle sont dans des saignés et que j'ai rebouché direct sur le fil me disant que ca ne pouvais que marcher.... donc pour les changer maintenant c'est enduit et tout et tout...
ceci dit pour au moins une des trois je pourrais remettre une gaine et au pire je repasserai la sonde plus tard....

bref... j'ai mes 3 module qui m'affiche -999 , en gros d'apres ce que lit au dessus j'ai moyen de m'en sortir ou je l'ai dans l'os ?
killpilot

Retour vers Périphériques Z-Wave