Répéteur ZWAVE AEO_DSD37-ZWEU

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Répéteur ZWAVE AEO_DSD37-ZWEU

Messagepar dav_62 » 14 Jan 2017 17:39

Hello,

J'ai profité de la promo sur orange pour prendre 2 répéteurs de ce type : http://doc.eedomus.com/view/Zwave_243

J'ai beaucoup de modules fonctionnant à piles mais très peu sur prise, mon réseau en pâtit donc... C'est pour ça que j'ai pris ces répéteurs Z WAVE

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous avait installé aussi ce type de module ?
Et si après l'inclusion, vous avez associé certains modules avec les répéteurs via la commande: COMMAND_CLASS_ASSOCIATION

ou ne rien fait et juste inclure le répéteur ?

Je dis ça car je ne vois pas tellement de différence après 2 j d'utilisation, les modules passent en direct sur la eedomus et pas par les répéteurs sur la matrice radio, même en faisant une optimisation radio.

Merci ! :)
dav_62

Re: Répéteur ZWAVE AEO_DSD37-ZWEU

Messagepar rover820i » 14 Jan 2017 17:44

Salut,

Attention il semble que ce soit un répéteur Z-Wave et non Z-Wave+. Donc tes périphériques Z-Wave+ ne seront pas relayés avec ce répéteur.
rover820i

Messagepar dav_62 » 14 Jan 2017 17:47

oui je sais , pas de pb de ce coté

Mais mes modules en ZWAVE ne passent pas par les répéteurs. :roll:
dav_62

Messagepar rover820i » 14 Jan 2017 17:49

dav_62 a écrit:oui je sais , pas de pb de ce coté

Mais mes modules en ZWAVE ne passent pas par les répéteurs. :roll:

Tu n'es pas le seul à remonter ce problème ; j'ai lu sur divers forums que c'était assez aléatoire...
rover820i

Messagepar ctve » 15 Jan 2017 16:59

Bonjour,

J'utilise un répéteur de ce type depuis plus d'un an et je l'ai testé sous Domoticz, Jeedom et maintenant sous eedomus.

Le relayage Zwave est, comment dire, surprenant ... Certains modules qui devraient logiquement passer par son intermédiaire compte-tenu de la topologie des lieux ne le font pas alors que d'autres, qui auraient un accès beaucoup plus direct à la box y passent.

D'autre part, si je fais plusieurs optimisations du réseau Zwave à plusieurs jours d'intervalle, sans avoir modifié quoi que ce soit dans l'installation et la configuration des lieux, je n'obtiens pas le même résultat au niveau du passage par le répéteur.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Retour vers Périphériques Z-Wave