Detecteur d'ouverture FGK101-ZW5 perte de signal

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur d'ouverture FGK101-ZW5 perte de signal

Messagepar polak » 12 Déc 2016 22:28

Bonsoir, j'ai 12 détecteurs et ils ont tous un signal catastrophique
j'ai pourtant d'autres éléments qui sont au meme endroit et qui sont à 100%...pourquoi captent t'ils si mal?
j'en ai deux à 3 mètres de la box et ils sont à 20%
les autres sont à 0%.....pourtant ils arrivent a communiquer de temps en temps....

pourquoi un signal si mauvais...J'ai pourtant des éléments zwave branchés au courant pas loin.....comment les faire s'interconnecter?
polak

Re: Detecteur d'ouverture FGK101-ZW5 perte de signal

Messagepar Dominic » 13 Déc 2016 08:47

Bonjour,

Même cas pour moi, j'ai un signal à 20% alors qu'il se trouve à 1m50 de la box (a terme, sa place est à environ 20m de la box... :oops:
Il faut peut-être essayer de l'exclure puis de l'inclure à nouveau MAIS en mode non sécurisé et voir si le résultat est meilleur. (Je vais essayer cela le WE prochain).
Sinon, je suis également preneur de toutes autres solutions.
Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar rover820i » 13 Déc 2016 09:54

Tiens c'est marrant j'ai le même problème.

J'en ai en z-wave et en z-wave+ (ancienne et nouvelle version, donc). Ceux en z-wave sont en général entre 50 et 100% (ça dépend des jours, du sens du vent et de l'humeur du capitaine), mais ceux en z-wave+, qui sont pourtant plus proche et sans obstacles, captent moins bien !

Je vais tenter l'inclusion en mode non sécurisé, pour voir si ça marche mieux... M'enfin même avec un faible signal l'info remonte bien jusqu'à la box.
rover820i

Messagepar polak » 13 Déc 2016 13:18

oui sauf que d'apres un expert...le fait de mal capter peut poser probleme sur la durée de vie de la pile...et moi mes piles au bout de 3semaines sont deja à 80 voir 70% !!!!
comment on fait en mode non securisé svp?
avez vous une procedre rapide?

ensuite qu'elle est la différence? ca si c'est pour avoir un truc type chacon au final pourquoi payer le prix fort du zwave pour ne pas avoir de périphe plus sécure que CHacon qui coute 10x moins chere.....
polak

Messagepar dav_62 » 14 Jan 2017 17:19

Dominic a écrit:Bonjour,

Même cas pour moi, j'ai un signal à 20% alors qu'il se trouve à 1m50 de la box (a terme, sa place est à environ 20m de la box... :oops:
Il faut peut-être essayer de l'exclure puis de l'inclure à nouveau MAIS en mode non sécurisé et voir si le résultat est meilleur. (Je vais essayer cela le WE prochain).
Sinon, je suis également preneur de toutes autres solutions.
Merci
Dominic

Bonsoir,

As tu essayé l'inclusion en mode non sécurisé ?
dav_62

Messagepar polak » 14 Jan 2017 21:04

Jai peur du résultat du coup jai pas touché
polak

Retour vers Périphériques Z-Wave