par ctve » 19 Nov 2016 09:05
Bonjour,
Pour avoir essayé la domotique et donc surtout le Zwave avec d'autres solutions domotique : Domoticz sur Rasberry Pi puis Jeedom également sur Raspberry Pi ; les deux avec un clé Zwave Aeon Labs, je suis arrivé à la conclusion que l'eedomus n'était pas la seule responsable des problèmes de pertes de contacts avec les modules.
Je dirais même qu'elle se débrouille "le moins mal" de ces trois solutions. En effet, que ce soit avec Domoticz ou avec Jeedom, je perdais beaucoup plus souvent le contact avec mes modules que je ne le fais avec l'eedomus. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné Domoticz et Jeedom.
Donc en ce qui me concerne, je serais plutôt tenté de conclure que, malgré tout ce que l'on peut en écrire ça et là, c'est le protocole Zwave, ou la façon dont il est implémenté dans les box et/ou les modules, qui est loin d'être fiable.
J'ai commencé la domotique il y a très longtemps et j'ai donc tout naturellement utilisé ce qu'il y avait à ses débuts : du X10 par CPL et des modules Chacon. Tout cela est certes sans retour d'état mais je n'ai JAMAIS perdu le contact avec aucun de ces modules ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio