Fiabilité QUBINO fil pilote ZMNHJA2

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fiabilité QUBINO fil pilote ZMNHJA2

Messagepar MRAB » 05 Nov 2016 12:53

Bonjour,

Je commande mes fils pilote de 4 radiateurs avec un seul ZMNHJA2 installé depuis mars 2015.
Je m'en sert pour passer en confort ou eco suivant une règle horaire et aussi pour commander du hors gel lors de mes vacances.

J'ai eu un souci pendant mon absence : je l'avais mis en hors gel et interrompu la règle horaire et environ au bout d'une semaine j'ai constaté (à distance) en surveillant la température de la pièce que celle-ci était en confort alors que mon qubino indiquait bien HG. Le passage sur arrêt/eco/hG était bien pris en compte par la box mais rien ne se passait au niveau de la température de la pièce.
De plus il ne dialoguait plus avec la box depuis 4 jours (en rouge dans la liste des périphériques)
De retour à la maison hier, j'ai bien confirmé que la sortie Fil pilote du Qubino restait à 0V (donc l'équivalent de confort) quelle que soit la commande.
Après dépose, essai sur table ou il fonctionnait bien de nouveau, je l'ai remonté et il réagit correctement pour l'instant!!

Pareille mésaventure m'était déjà arrivée il y a plus d'un an.

J'aimerai recueillir votre avis sur la fiabilité de ce module car j'envisage de passer au FGS221/222 avec 2 diodes, les Fibaro ne m'ayant jamais créés de soucis.
MRAB

Re: Fiabilité QUBINO fil pilote ZMNHJA2

Messagepar ericl » 07 Nov 2016 09:35

Bonjour,

J'ai un ZMNHJD1 (la version zwave tout court, pas zwave+) et je n'ai pas de soucis particulier avec. Il est installé depuis le 1er mai 2016 et aucun soucis.
ericl

Re: Fiabilité QUBINO fil pilote ZMNHJA2

Messagepar MRAB » 07 Nov 2016 14:36

Bonjour Ericl

A ma connaissance le tien est en Zwave + mais pas le mien!
MRAB

Retour vers Périphériques Z-Wave