volet roulant fibaro fgr222 s'ouvre mais ne se ferme plus

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

volet roulant fibaro fgr222 s'ouvre mais ne se ferme plus

Messagepar toni » 02 Nov 2016 15:50

Bonjour,
j'ai installé tous mes volets roulants (plus de 10) avec des fibaro fgr222 ou fgrm222. j'en ai un seul qui m’embête, il s'ouvre via l'appli/interface box mais ne se ferme plus.
C'est des interrupteurs bistable, j'ai fait le calibrage (param 29) et je vais bien jusqu'à la fin de la configuration. ce matin, j'ouvre et cet ce midi je ferme et la plus rien.... même le bouton du volet ne marche plus.

PS : il y a un truc bizarre car il me mets dans l'interface canaux liés "inclinaison des lamelles" alors que j'ai rien de cela sur tous les autres. peut être du fait que l'on passe à des fgr222 au lieu de fgrm222...

merci de votre attention
cdt
toni

Re: volet roulant fibaro fgr222 s'ouvre mais ne se ferme plu

Messagepar nicomab » 02 Nov 2016 22:41

J'ai eu aussi ce bug. Le moteur déconne en fait. J'avais retirer puis reinclu le fgrm222, et la j'ai eu la position lamelle qui est apparu ...
Bref, j'ai cru que le module était hs, sauf qu' après commande d'un nouveau, tj pareil ...
J'ai retiré le module, changé l'inter du volet (tj en avoir un sous le coude), résultat pareil, ca deconnait.
Bref, moi c'était le moteur qui n'avait plus assez de couple pour lever le tablier du volet.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab

Messagepar stef31 » 03 Nov 2016 08:17

Bonjour,

Effectivement, on oublie que les moteurs de VR peuvent être défaillant. Généralement, les problèmes de couples sur les moteurs sont simples à résoudre en remplaçant le condensateur. Mais un problème de couple moteur empêche l'ouverture du VR pas sa fermeture.

@toni

Je vérifierais les paramètres du module qui pose problème. Peut être que ce module n'a pas été correctement ré-initialisé en mode usine bien qu'il soit neuf.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar toni » 07 Nov 2016 19:59

merci,
j'ai refait des tests. je ne démonte pas le module, mais je change le parametre 29 à 1 pour faire le calibrage, puis je fait une optimisation. 1h plus tard je peux ouvrir/fermer. le lendemain, je l'ouvre normal, mais le soir plus possible de faire quoi que ce soit (box et par bouton!!). je deviens fou
toni

Messagepar toni » 26 Déc 2016 15:31

en fait volet était bloqué au niveau de la butée. sujet clos
toni

Retour vers Périphériques Z-Wave