détecteur de mouvement Chacon 54541

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

détecteur de mouvement Chacon 54541

Messagepar poufio » 04 Mai 2016 22:46

Bonjour

Je possède une box EEdomus et un RFXtrx433E. J'ai acheté deux détecteurs de mouvement Chacon 54541 avec deux prises everspring on/off. J'ai aussi quelques détecteurs d'ouverture de fenêtre.
Je suis arrivé à faire allumer mes lampes qui sont branchées sur les prises Everspring, à l'ouverture d'une fenêtre en créant une règle dans la box eedomus.
Toutefois je n'arrive pas à configurer mes détecteurs de mouvement (Chacon 54541) dans mon eedomus, pour obtenir l'allumage des lampes qui sont sur les Eversprings.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
poufio

Re: détecteur de mouvement Chacon 54541

Messagepar dragon13 » 08 Mai 2016 15:22

bonjour
je peux vous aider, j ai un tutoriel pour ce détecteur de mouvement.
j'ai galéré moi aussi
je vais le mettre en ligne sur mon site de tuto.
je vous averti lorsque c'est effectué
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Messagepar dragon13 » 08 Mai 2016 15:48

voici disponible sur le lien
http://tutoriels.domotique.free.fr/?page_id=151
a plus
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Messagepar fullpower » 08 Mai 2016 19:58

Merci pour le tuto !
Tu le déclare en actionneur ? pas en capteur de mouvement ?
Bon le mien doit être mort car il détecte toutes le 2h et encore ....
:roll:
fullpower

Messagepar dragon13 » 08 Mai 2016 20:14

oui comme RFX USB ACTIONNEUR, mais il y a une personne qui a eu le même souci,il doit y avoir un sujet sur le forum
dragon13

Messagepar poufio » 08 Mai 2016 23:52

Merci dragon13

En fait entre ma question ici et maintenant, j'ai fait beaucoup d'essais avec plus ou moins de réussite. Déjà curieusement j'avais commandé sur Amazon deux détecteurs de mouvement, dio 54741, comme le premier fournisseur n'en avait qu'un j'ai commandé le deuxième à un autre fournisseur qui lui ne m'a pas envoyé le modèle 54741, mais le modèle 54541. Il me semble que malgré leur différence de référence ces détecteurs sont assez semblables pour ne pas dire que ce sont les mêmes.
J'ai réussi la détection du 54741 relativement facilement, en changeant la position du bouton de "del" à "set". Il est apparu tout seul en haut de la configuration de la box eedomus. J1 était son nom, j'ai cliqué dessus et suivi les instructions. J'avoue qu'il marche relativement bien.
Fort de cette réussite, j'ai voulu faire pareil avec le 54541, mais là plus rien à voir, détection n'importe quand, arrêt de la détection aléatoire, il semble fonctionner, mais avec des décalages impossibles à régler dans eedomus. Autant dire qu'il ne détecte pas en temps réel et que je ne peux pas lui faire confiance comme surveillant d'intrusion. Est-ce un manque de connaissance de ma part en réglage dans eedomus, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, le modèle 54741 a été plus souple à régler, ce qui tendrait à laisser penser que le 541 a un défaut.
Je vais persévérer un peu plus avant de le mettre à la poubelle, et si je trouve le moyen de le faire fonctionner de façon fiable, je reviendrais ici poster mon témoignage.
Merci à vous deux pour m'avoir répondu, bonne continuation et si vous trouvez avant moi les bons réglages du 54541 comme détecteur de mouvement aux réactions immédiates et fiables, merci de m'en faire profiter, je repasse régulièrement lire ce topic.

Amicalement
poufio

Messagepar dragon13 » 09 Mai 2016 05:10

Bonjour
Il faut parfois passer du temps, courage et bonne continuation
A plus
dragon13

Retour vers Périphériques Z-Wave