Sonde température piscine

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sonde température piscine

Messagepar dragon13 » 21 Avr 2016 10:29

Bonjour
Je recherche une sonde température pour la piscine , connaissez vous en une?
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Re: Sonde température piscine

Messagepar ctve » 21 Avr 2016 15:27

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai mis une sonde DS18B20 sous tube "inox" comme en vendent tous les magasins de domotique pour les modules Qubino ou pour le FGBS001 de Fibaro. J'ai couplé cette sonde justement à ce même module Fibaro FGBS001.

Comme "l'inox" de ces sondes est de l'inox Chinois, il a été mangé par mon système de traitement de l'eau en moins de six mois (électrolyse d'eau salée pourtant très classique). J'ai donc amélioré le système en utilisant à nouveau une sonde du même type mais placée dans un "doigt de gant" (c'est son nom officiel) en inox (du vrai inox celui-là) comme on en trouve dans les bonnes quincailleries.

Maintenant c'est parfait.

P.S : Va voir ici http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=2832 j'avais mis une photo de ce doigt de gant en réponse à un autre post
Dernière édition par ctve le 22 Avr 2016 09:54, édité 1 fois.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar jjd » 21 Avr 2016 16:44

L'inox Chinois, c'est 74% de fer avec 18% de fer et 8% de fer. C'est nickel !.
jjd

Messagepar dragon13 » 23 Avr 2016 07:41

bonjour
merci pour ces information, mais n'existe t il pas un sonde que l'on peut mettre dans la piscine?
la crosse technology possède une sonde en 868Mhz mais elle n'est pas compatible Eedomus ? enfin je pense.
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Messagepar ctve » 23 Avr 2016 08:50

Bonjour,

Il existe ça https://www.baroland.com/p1172.html chez Oregon qui devrait être compatible puisque l'eedomus sait lire les sondes Oregon grâce au RFXTRX433 mais il me semble avoir vu quelque part sur le forum (ou sur un autre :?: ) qu'elle était assez peu fiable niveau durée de vie.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar dragon13 » 23 Avr 2016 18:20

Bonjour
Super merci mais apparemment c est un nouveau modèle amélioré
Merci
dragon13

Messagepar darkwinter » 27 Avr 2016 07:07

Cette sonde Oregon n'existe plus malheureusement. C'est une vraie problème pour celles et ceux qui possèdent une piscine, actuellement plus de sondes en 433 compatible eedomus. En espérant que la team eedomus puisse nous proposer quelque chose :)
darkwinter

Messagepar dragon13 » 27 Avr 2016 07:19

Bonjour
Merci pour l info, l idéal sera une sonde z wave.
Sans avoir à faire du bricolage.
Merci
dragon13

Messagepar borazy » 27 Avr 2016 08:34

Carrément une belle sonde zwave sans bricolage serait top :)
borazy

Messagepar darkwinter » 27 Avr 2016 12:16

C'est sur en z-wave c'est encore mieux, le plus rapide pour nous, car il existe pas mal de sonde piscine en 433 (voir sur la toile), il faudrait que la eedomus intègre ceci dans une future mise à jour.
darkwinter

Messagepar Hakkai94 » 28 Avr 2016 09:10

J'avais l'ancienne sonde Oregon que je n'utilise plus comme la portée n'était pas suffisante. J'ai aussi mis un doigt de gant dans ma canalisation pour relever ma température, mais cette mesure n'est valable que lorsque la pompe est en marche.
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Messagepar ctve » 28 Avr 2016 09:39

C'est aussi ce que j'avais fait au début.

Maintenant, j'ai déplacé le doigt de gant dans un angle du bassin pour que la mesure soit exacte tout le temps.
ctve

Messagepar djo074 » 29 Avr 2016 10:21

ctve a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai mis une sonde DS18B20 sous tube "inox" comme en vendent tous les magasins de domotique pour les modules Qubino ou pour le FGBS001 de Fibaro. J'ai couplé cette sonde justement à ce même module Fibaro FGBS001.

Comme "l'inox" de ces sondes est de l'inox Chinois, il a été mangé par mon système de traitement de l'eau en moins de six mois (électrolyse d'eau salée pourtant très classique). J'ai donc amélioré le système en utilisant à nouveau une sonde du même type mais placée dans un "doigt de gant" (c'est son nom officiel) en inox (du vrai inox celui-là) comme on en trouve dans les bonnes quincailleries.

Maintenant c'est parfait.

P.S : Va voir ici http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=2832 j'avais mis une photo de ce doigt de gant en réponse à un autre post

Salut,
j'ai fait comme toi, mais le tube inox n'est pas etanche DU TOUT, et j'ai donc flingué la sonde. Du coup j'ai remplacé le composant, remis le tube inox noyé dans un gel silicone bi composant isolant, et depuis c'est nikel. https://www.google.fr/?espv=2#q=gel+isolant+bi-composant+%C3%A9lectrique&safe=off
J'ai d'ailleurs fait de meme avec les rubans LED que j'ai disposé tout du long sous la margelle.

Amicalement,

Djo :D
djo074

Messagepar manartic » 03 Sep 2017 11:21

Bonjour, avec une sonde oregon THN 132N, j'ai déssoudé et déporté le capteur avec un fil de téléphone, et j'ai étanchéifié le capteur avec de la néoprène, ça marche pas mal. J'en ai fait plusieurs pour mes frigos et congélateurs, ça permet d'avoir une sonde avec une meilleure portée et des piles qui durent plus longtemps
Eedomus,eedomus+ IPX 800, modules fibaro, Qubino, caméras Foscam, heden, ednet, wanscam, RFXcom, Chacon, DIo, xee, smart meter, etc.
manartic

Retour vers Périphériques Z-Wave