Bonjour à tous,
Je me lance...
Ca fait un moment que je lorgne sur ce télérupteur logé dans le tableau électrique en me disant que ça serait quand même bien de piloter l'éclairage des escaliers via la box.
J'ai donc passé l'après midi à m'échiner pour le remplacer par un module FGD-212 de fibaro.
J'y suis presque, mais pas complètement. Le module est associé, la calibration initiale s'est passée sans souci et je peux contrôler l'allumage et la variation d'intensité des ampoules via la box.
Tout ceci serait parfait si je pouvais contrôler le tout par les boutons monostables comme avant. Mais rien à faire, je n'y arrive pas.
J'ai bien relu toutes les infos que j'ai pu trouver (en particulier là et là) mais vraiment j'en perds mon latin.
Donc je vous demande de l'aide car je ne suis pas électricien et j'ai l'impression que comme d'habitude je tombe sur un câblage fait vite fait par les occupants précédents de cette maison ancienne. Au minimum atypique en tous cas.
Ici une photo du télérupteur en place à l'origine.
J'ai cherché partout une notice ou un plan de câblage de cet engin sans succès. Mais je mets ce qui apparaît sur le coté. J'ai cru le déchiffrer, mais vraiment je trouve que ça ne correspond pas à la description fournie dans le pdf plus haut.
Voici le câblage en place sur le module.
4 du télérupteur => S1
1 du télérupteur => L
A1 du télérupteur => Logo avec la flèche
A2 du télérupteur => N
Remarque qui est sans doute importante : je me suis donné la peine de démonter un des boutons poussoirs et j'ai trouvé un fil bleu et un fil violet derrière.
Toutes les contributions sont bienvenues. De mon coté je me demande si je ne suis pas tombé sur le cas de figure des interrupteurs câblés en neutre comme décrit dans le tutoriel de domotique-store référencé plus haut. Mais comme je n'ai pas de bleu sur le télérupteur à l'origine, j'ai la tête qui tourne.
Si c'est le cas, me faut il un module qubino ? Et si oui, comment le câbler ?
Merci d'avance pour vos suggestions.